Lundi, Pat s'est pris pour Fox Mulder (avec Sonia dans le rôle de Dana Scully) et a enquêté sur une des plus tenaces légendes du rock, celle de la supposée mort de Paul MacCartney dans un accident de voiture en 1966 et son remplacement par un sosie. Il faut dire que les Beatles ont entretenu eux-même la légende en parsemant les indices comme nous le raconte Pat.
Rockin on en est sûr, c'est bien lui, il est irremplaçable... Mardi, il était à Toulouse en compagnie d'un oncle sympa, l'Oncle Jack, un combo qui balance un heavy blues à la AC/DC, matiné de southern à la Lynyrd Skynyrd sans oublier de belles ballades.
Blues, mercredi avec "the Mississippi Blues child" alias Mr SIPP qui, pour son premier album de blues, frappe un grand coup, la relève du blues est là nous assure Bruno, on lui fera confiance sans réserves...
Jeudi, nous avons fait nos adieux à David Bowie par le biais de nos amis musiciens qui nous ont raconté "leur" Bowie, l'occasion de voir que le bonhomme a influencé bon nombre d'artistes de différents courants musicaux, grand merci à tous ceux qui ont participé à ce bel hommage.
Vendredi, Luc a écouté le dernier Etienne Daho en date (2013) au joli titre "Chansons de l'innocence retrouvée" et à la non moins belle pochette. C'est d'ailleurs marrant car Bruno et Rockin se battent pour l'emprunter à Luc alors qu'on ne leur connaissait pas cette passion pour Daho... Le contenu n'est pas mal non plus selon Luc.
Samedi, Claude nous fait partager ce que le père Noël lui a amené, le veinard, un très beau coffret sur lequel la pianiste d'origine argentine Martha Argerich et le chef italien Claudio Abbado interprètent des concertos de Mozart, Prokofiev, Ravel, Chopin, Litsz, Tchaïkovski ou Beethoven, c'est plus particulièrement sur le 3ème concerto de ce dernier que revient Claude, 6 étoiles à la clé.
Encore des hommages à venir la semaine prochaine et, dès demain, celui à un aigle qui nichait sur un Hôtel en Californie, Glenn Frey ; et mardi, fin du suspense puisque nous dévoilerons les lauréats des Deblocd'or 2015, en mondiovision à 8:00 AM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire