dimanche 13 décembre 2015

VOTEZ DEBLOCNOT !!




Vous lisez le résumé de la semaine du Deblocnot, c'est bien, merci à vous, mais n'en oubliez pas pour autant d'aller voter, et faites pas les cons, surtout qu'on le sait bien : culture et extrémisme n'ont jamais fait très bon ménage...

Pour commencer cette semaine, on a été chercher Pat au violon. Non, pas en taule, mais avec la violoniste Karen Briggs surnommée the lady in red et qui accompagna notamment Yanni, Stanley Clarke ou Chaka Khan ; jazz, soul, rock, la belle aux dreadlocks a contribué à emmener le violon là où on ne l'attendait pas forcément.

Mardi, avec Rockin, on a écouté le nouvel album du Royal Southern Brotherhood qui a remplacé le fils de Gregg Allman par le neveu de Stevie Ray Vaughan, Mike Zito par Bart Walker mais Cyril Neville est toujours bien là  ainsi que le son RSB, gorgé de groove New Orleans.

De la Nouvelle Orléans on file en... Hongrie  pour y découvrir Ozone Mama, un groupe qui fait son trou et qui en tient une bonne couche. En effet ces chevelus balancent un bon vieux heavy rock influences Led Zep, Humble Pie, Bad Co qui ne pouvait qu'emballer notre Bruno national.

On retrouve Pat jeudi qui est passé du violon à la guitare et même 3 guitares avec la réunion de 3 pointures : Paco de Lucia, John Mc Laughlin et Al Di Meola un vendredi soir à San Francisco. Un classique qui a fait naître bien des vocations chez les gratteux en herbe.

Cinoche vendredi avec Luc. Si votre truc c'est de vous poiler avec de la grosse comédie franchouillarde ou de ne pas trop réfléchir avec des blockbusters à la con /100 explosions minute, évitez ce Fils de Saul. Le réalisateur hongrois (décidément!) Laszlo Nemes filme la vie au camp  d'Auschwitz comme cela n'a jamais été fait avant, avec une maîtrise incroyable.

Samedi, Claude ne voulait plus s'approcher de son ordi, la faute au thriller futuriste  de Douglas Preston "le projet K" qu'il venait de dévorer. Voyage dans l'espace, logiciel fou en lutte contre l'humanité, le  FBI et le président des Etats Unis  qui s'en mêlent , Claude n'a pas décroché avant la fin. On attend maintenant la suite: "le projet Toon"....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire