dimanche 4 octobre 2015
UNE SEMAINE EN BLUES, ROCK, FRISSONS ET EPO
Lundi Luc nous a parlé du plus talentueux des musiciens nommés Jackson: Joe l'anglais qui s'il ne s'est jamais autoproclamé King de j'saispasquoi a pondu quelques pépites de pop classieuse et jazzy; à redécouvrir.
Mardi voila un vrai King dans le blog, celui du rock en France - "Merci les gars c'est trop" - "Non Rockin pas toi! on parle de Little Bob!" - Roberto Piazza qui nous revient avec un "Howlin" bien bluesy et toujours aussi enragé, un de ses meilleurs opus.
Mercredi on reste dans le blues avec Bruno et Delta Deep , enfin le blues musclé plus prés de Whitesnake que de Skip James; faut dire que c'est le groupe d'un certain Phil Collen, ex gratteux de Def Leppard, on ne se refait pas...
On grimpe encore dans les décibels Jeudi avec Pat qui a pété son sonotone en écoutant Beyond Chronicles, jeune groupe de Sèvre -mais pas de chèvres- qui donne dans le "melodic death metal", si si ça existe et c'est plutôt pas mal fichu et écoutable même si on n'est pas féru du genre.
Vendredi on a fait pisser Luc dans un bocal pour analyse, il est en effet suspecté de faire ses chroniques sous dopage, comment expliquer autrement ses pensums sur Deep Purple et Stanley Kubrick ? En attendant le résultat des analyses et une probable suspension il est allé voir "Le programme " de Stefen Frears, qui raconte l'ascension de Lance Amstrong jusqu'à ce qu'il se fasse gauler les poches pleines de seringues; bon film mais qui aurait pu aller plus loin. Luc en tous cas garde son maillot jaune.
Samedi, atelier lecture avec Claude qui a ramené des thrillers signés Serge Brussolo, 3 polars qui forment une trilogie dans laquelle Mickie, décoratrice, doit redécorer des lieux maudits, théâtres de crimes monstrueux; c'est flippant, plein d'humour noir et d'une imagination débordante, à lire pour les longues soirées d'hiver à venir.
Bon dimanche à tous, on se retrouve demain avec le Philou, notre Monsieur "sex drugs & rock'n'roll"..
Labels:
Résumé hebdo - Best of
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire