dimanche 25 octobre 2015

UNE SEMAINE, 6 CHRONIQUES




Lundi Vincent est ressorti éprouvé de notre salle de projection, faut dire qu'il s'est envoyé un triple DVD live de Rush, bien sur les canadiens affichent une technique sans failles mais sont un peu barbants..
Mardi Rockin s'est en revanche régalé avec le premier album d'Aurélien Morro et ses Chekers, qui entrent d'entrée parmi les meilleures formations européennes  dans le genre Soul/blues rock.
Mercredi Bruno a craqué pour la jolie Samantha Fish et on le comprend, outre ses jolis shorts la donzelle sait manier la guitare et le prouve avec ce nouvel opus dans lequel le blues roots côtoie la fée électricité.
Jeudi Pat nous a fait voyager en Italie, à la rencontre de Paolo Conte, le génial troubadour est également avocat comme le raconte il Signor Pat. 

ciné Vendredi avec Luc qui a vu le nouveau  Woody Allen fidèle au rendez vous, comme le Beaujolais nouveau. L'homme irrationnel est un bon cru, avec un grand Joaquin Phoenix qui oscille entre crime et philosophie..
Samedi Claude porte deux casquettes ; il a la grosse tête ? Non mais il se fait historien et musicologue des œuvres écrites pendant la meurtrière guerre germano-soviétique. Dmitri Chostakovitch gruge finement les autorités avec sa 8ème symphonie surnommée "Stalingrad". On se demande bien pourquoi en écoutant cette fresque symphonique, tragique et humaniste ; un hommage au peuple russe écrasé entre deux tyrannies : stalinienne et nazie… C'est son ami Rudolf Barshaï qui dirige !

Bon dimanche à tous et à demain avec le Philou!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire