dimanche 23 août 2015

LE DEBLOCNOT, DE PARIS PLAGE à WOODSTOCK...

Luc a passé la semaine  à Paris plage sur sa serviette aux couleurs du Deblocnot à bouquiner "Le cercle" , un thriller de Bernard Minier, 800 pages quand même. Une intrigue solide riche en serial killer, politicien louche (pléonasme) , détective, violeur, femmes mystérieuses, bref toutes les ficelles du polar, captivant mais long, long, trop long même..


Mardi pour fêter la fin de Woodstock il y a 46 ans le 18 Aout 1969, Rockin s'est intéressé aux survivants de Woodstock, car si pas mal des figures de cette grand messe hippie ne sont plus de ce monde (Janis et Jimi en tête, mais aussi Joe Cocker, Alvin Lee, Johnny Winter, Paul Butterfield ou Jerry Garcia) , certains âgés aujourd’hui autour des 70 balais arpentent toujours scènes et festivals, comme Crosby, Still, Nash & Young, Joan Baez, John Fogerty ou Carlos Santana pour ne citer que les plus connus. Touché par la nostagie Philou a repeint sa voiture aux couleurs "Peace & Love" (ci dessus)...
Mercredi nous avons eu la tristesse d'enterrer un coyote, enfin pas un coyote comme dans les westerns spaghetti, non, Coyote, biker et dessinateur, papa notamment de Litteul Kevin. 
En signe d'hommage Pat et Bruno ont fait le tour du Quartier sur leur Harley, "born to be wild" à donf'. RIP l'ami.

Pat, on le retrouve en 1977, année de la sortie de "News of the World" de Queen. Un album qui contenait les 2 méga hits "We will rock you" et "We are the champions" (loin d'être les meilleurs morceaux de la Reine pourtant) mais aussi quelques rocks et ballades qui méritent le détour.



Vendredi 20 Aout, 06:00AM : scratch... pschiiiii...  TIN-TIN… TIN-TIN-TIN  TIN… TIN-TIN-TIN TIN…
Bonjour Monsieur B. Vous n’ignorez pas que début août, en France, est sorti le cinquième épisode de M:I5, Rogue Nation. Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’aller voir ce film, et d’en faire une critique constructive. Bien sûr, si vous en pensez du mal au point de déclencher la colère de son producteur Tom Cruise et de la scientologie toute entière, la direction du Déblocnot niera avoir eu connaissance de cet article. Bonne chance monsieur B. Ce post-it se déchirera tout seul dans 5 secondes…
TIN-TIN- TINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN… 

Samedi rentrée des classes pour Claude avec le compositeur suisse Arthur Honegger (ci contre) qui,  à Paris sous Vichy, pondait cette symphonie N°2,  où cet humaniste  exprimait son chagrin , sa rage et sa révolte, on la retrouve ici sous la direction du chef Serge Baudo.

Bon Dimanche et à demain avec le retour du Philou tout bronzé qui nous parlera de femmes, enfin pas les siennes, celles de Toto......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire