dimanche 12 juillet 2015

LE DEBLOCNOT COMME UN AVION




Un début de semaine avec un tour en Finlande pour se rafraîchir, c'est Philou qui a eu la bonne idée de ressortir cet  album d'Havana Black de 1989, un must de heavy rock aux effluves bluesy et sudistes.

Mardi Rockin nous a emmenés à Nancy à la découverte d'un sacré personnage, un homme orchestre qui se fait appeler King Automatic et qui balance un rock garage  flirtant avec le punk, le blues, le reggae, la country ou encore d'autres sonorités, inclassable et décoiffant.

Une légende mercredi avec Jeff Beck, un des 3 guitar-heroes originels (avec Clapton et Page) et son nouveau live, à 71 ans il n'a rien perdu de sa virtuosité, Bruno non plus d'ailleurs qui a carrément apprécié ce festival de l'ex Yardbirds.

Pop jeudi avec Pat et Fyfe (et non pâtes jeudi avec Pope et Pif) qui en faisant son repassage (c'est lui la fameuse ménagère de plus de 50 ans...) a vu ses oreilles se dresser au son d'un morceau de Fyfe, un jeune londonien à la pop aérienne et chatoyante, ça valait bien une chronique !

Vendredi Luc est arrivé en kayak, par la Seine, un peu trempé il s'était fait renverser par une énorme péniche, (Sonia en a profité pour caser qu'elle appréciait les gros péniches..), il venait de voir le dernier film de  Bruno Poladyles "Comme un avion". Pourquoi comme un avion si ça parle de kayak? Vous comprendrez en voyant cette brillante comédie burlesque , loufoque, libertaire, bref, une bouffée d’oxygène.

De l’oxygène ? Claude en a bien eu besoin en terminant en apnée sa chronique consacrée au chef suisse Michel Corboz (né dans un trou de gruyère !)  qui interprète magistralement un Gloria (pas celui de Van Morisson bande de profanes, celui de Vivaldi !). Gloria Claude Toon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire