Philou avait consacré il y a quelques semaines une luxueuse saga en 3 volumes consacrée à Genesis, on reste dans la galaxie de la Genèse avec cette fois la carrière de Steve Hackett, guitariste du groupe de 1970 à 1977, et qui le quitta pour voler de ses propres ailes. On le retrouve ici pour un Live au Japon en 1996 avec un line up du tonnerre, les tubes s’égrainent et Philou poursuit s'Hackett du Graal avec cet album presque parfait.
Mardi Rockin a écouté le dernier album de Devon Allman, fiston de Gregg de l'Allman Brothers Band et neveu de Duane, le motard de Macon . Le garçon a un sacré potentiel et ça balance bien entre blues rock musclé et parfums sudistes mais quelques compos un peu en dessous font baisser la note.
Mais nous Devon croire en ce garçon!
Mercredi Bruno avait Ruby sur l'ongle, ou plutôt Lord Ruby, un combo lyonnais prometteur qui déboule avec une power pop à la Blur ou Oasis. Comme on dit à Marseille, "putaing ils sont bons ces Ruby, con !"
Jeudi c'était la suite et hélas la fin de la passionnante revue des groupes prog français de Pat, qui a fait découvrir à beaucoup d'entre nous des Lazuli, Jack Dupon, Versailles, Elora, Gens de la lune...Totalement ignoré des médias -comme toutes les musiques de qualité- ce genre se porte pourtant bien.
Cinoche vendredi avec Luc qui nous a passé le premier film de Scorcese, Boxcar Bertha, une histoire à la Bonnie & Clyde, un peu fauchée mais pleine de trouvailles, sous lequel pointe déjà le futur réalisateur de Taxi driver.
Quant à Claude, il nous a donné une leçon de piano, et y'a du boulot pour certains...
Il nous a en effet raconté la vie et oeuvre de Michael Nyman, compositeur anglais, auteur notamment de 74 Bandes originales de films dont la plus connue "La leçon de piano". On retrouve tout ça joué par un autre mangeur de cheddar, le pianiste John Lenehan, pour un récital vivifiant .
Bon Dimanche à tous et comme disait Lucien Jeunesse, à Lundi si le cœur vous en dit..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire