dimanche 8 février 2015

BEST OF FRAIS




Waouh, ce n'est pas la grosse chaleur dans l'hexagone cette semaine, sauf chez Bruno dans l’île de Beauté. Heureusement votre blog est là pour apporter un peu de chaleur...

Lundi Cecil B Philou a continué sa luxueuse saga consacrée à Genesis, période 74/76 marquée par un chef d'oeuvre ("The Lamb Lies Down On Broadway") et le départ de Peter Gabriel, vivement la suite. 

Mardi Rockin nous a emmené sur l’île d'Oléron, repaire d'Archi Deep & the Monkeyshakers, un trio de rock garage qui dépote. 

Mercredi du grand Bruno comme on l'aime avec sa suite des émules d'Hendrix, une passionnante étude qui nous fait découvrir April Lawton, Char Vinnedge, Malina Moye ou Velvet Turner( le fils caché de Tina Turner et du Velvet Underground). 

Poésie jeudi avec Vincent et  les métalleux d' U.D.O que l'on retrouve en live à Sofia, c'est du lourd, du brutal. Euh... Vince baisse un peu le son, nos voisins du cabinet de méditation taoïste  râlent un peu...

Vendredi Luc n'a pas été au ciné mais à Caen y découvrir les Slaughterhouse Brothers et leur premier album, riche d'influences de Led Zep aux Clash en passant par Steely Dan ou Pink Floyd. Ces gars qui jouent avec leurs tripes devraient bientôt être à la mode (de Caen).


Samedi, Claude a comparé les symphonies du compositeur Antonio Cartellieri, musicien allemand comme son nom l'indique si bien, à du vin chaud dans le post Facebook. C'est vrai qu'en plein époque classique, en un temps où Mozart, Haydn et Beethoven monopolisent le monde musical, le bonhomme apporte une bonne dose de jouissance dans ses symphonies-sérénades. Encore un de ces inconnus dont notre Toon se fait un devoir d'assurer la réhabilitation...

Claude a également rendu hommage au pianiste Aldo Ciccolini, mort dimanche dernier à 89 ans. Un artiste discrets et d'une probité musicale absolue qui était un spécialiste de Erik Satie et de Liszt. Le dernier des géants du clavier à avoir été accompagné dans un concerto par Wilhelm Furtwängler...

3 commentaires:

  1. Du brutal ! du brutal ! Comme tu y vas Claude.

    Juste une musique un poil plus viril que d'ordinaire. Du Metal quoi ! Gnarrrrgh !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'veux pas cafter, mais c'est Rockin' qui a écrit ce paragraphe... :o)

      Mon nom apparaît en bas parce que j'ai créé le com, ajouter les images et rédiger la partie classique...

      Cela dit, mon petit Vincent, ton chanteur de UDO, il n'a pas vraiment une voix d'adolescente nubile... Viril, oui, c'est un euphémisme !
      Non mais franchement tu l'imagines chanter Carmen ou Isolde avec ce registre ?
      ;o)

      Supprimer
  2. Hihihi !!!

    Comprend rien moi ! Publié/Ecrit, je croyais que c'était la même chose. Mais c'est vrai que l'expression "c'est du brutal" aurait du me mettre la puce à l'oreille. Du Rockin tout craché ça !

    RépondreSupprimer