Voilà un jeune groupe français mené par le chanteur guitariste Arthur Di Piazza, originaire de l'Ile d'Oléron, accompagné de Martin (basse) et Camille (drums), une bonne vieille formule en trio qui balance un rock sans fioritures, droit aux fondamentaux.
Pas banal le parcours de cet Archi qui après avoir sévi dans quelques groupes plutôt punk part tenter sa chance à Londres, où il joue dans les rues, au slogan de ̎ I don't want your money, I want you to like me on Facebook ̎ ...Ce qui a plutôt bien marché, il se fait remarquer, rentre en France où il trouve quelques dates et fonde les Monkeyshakers.
Ceci est leur second EP, un 6 titres enregistré en analogique à Bordeaux et mixé à Memphis par Adam Hill (qui a travaillé avec les White Stripes ou les Raconteurs). A noter aussi une jolie pochette.
Plutôt
que de blues ou blues rock il est question ici de rock garage, qui sonne un peu à
l’australienne, une pincée de Hoodoo Gurus avec une pointe punk à
la Living End ; on pourra penser aussi aux mythiques Cramps et
autres tenants du ̎ psycho rock ̎ . Le chant
est sur et énergique, les guitares acérées et puissantes, pas le
temps de souffler avec cette cavalcade qui déferle et laisse un
champ de ruines derrière elle.
Un 6
titre qui démarre pied au plancher avec ̎ So many
lines ̎ et ̎ Half of a two ̎ qui
nous plongent d'entrée dans ce rock énervé, on remarquera
également ̎ Girls, Money & sex ̎ -si c'est pas
rock'n'roll comme titre ça !- et son refrain tubesque, le
heaviesque ̎ I got inked ̎ , l’entraînant ̎ You're
not the kinda girl I like ̎, plus pop, avec un petit coté
Kinks, et même une ballade pour clore, ̎ Erase yourself ̎.
Un
groupe qui a vraiment un bon son et qui doit donner sa pleine mesure
sur scène. Pas de doute, ces ̎ secoueurs de singes ̎
pourraient bientôt secouer le cocotier d'un rock français parfois
un peu endormi..
oui je suis le band de prêt , je les ai à l'œil pour pas dire dans les feuilles les mecs !! comme quoi à Oléron il n'y a pas que les marennes et le surf...il y a aussi du rock !! du rock bien gras , bien huilé , comme un V8 !!! et ceci on le doit à Arthur, Camille et Martin !!! alors si tu veux de faire ramoner le conduit auditif ou te faire lubrifier les trompes d'eustache...tu fais comme moi tu attends la prochaine galette des loulous !!! ben oui les lascars viennent de s'envoler pour Memphis !!! excuses du peu...alors du réchauffe ton vieille ampli , ta platine vinyle car la perle sera en mode LP !!! alors allez y les Archi Deep !!! on casse la taule et on fait voir tous ceux qui ne croient pas au rock Français qu'ils devront maintenant compter sur vous pour leur secouer la pulpe !!!! Franky...
RépondreSupprimerDe très très bon musiciens et ceux qui disent que les jeunes ne savent pas ceux qu'ils veulent eux oui et ils se donnent tous les moyens de réussir car c'est des bosseurs !!! Bravo encore les garçons on vous kiffe pour votre gentillesse et pour votre p*** d'énergie sur scène !! on vous soutient à fond Valy
RépondreSupprimer1er titre pas mal, quoique sous et/ou mal produit même si c'est mixé à Memphis (il y a aussi des buses chez les Américains): on attendrait plus de son., et surtout que ça démarre.
RépondreSupprimerJe sais, cette démonstration de bienveillance est assez inhabituelle chez moi, mais j'ai vécu en Charente-Maritime, et les Cagouillards sont grands.