dimanche 4 janvier 2015

NEW YEAR et FIRST BEST OF!





Une fin d'année qui aura été endeuillée par la mort de Joe Cocker, auquel Luc et Bruno ont rendu hommage Lundi : RIP Joe COCKER.

Mardi, Rockin nous a fait écouter le dernier du Dr John, qui s'attaque au répertoire d'une autre légende de New Orleans, Louis Armstrong.  Le résultat est épatant  et riche en surprises car ce bon vieux Docteur ne se contente pas de faire du copier coller. Un vrai coup de cœur pour cet album.

Mercredi, tout en préparant la dinde (non, pas vous Sonia), Luc, Rockin et Bruno ont terminé leur revue des Live des années 80, et il y a du lourd, 20 mini chroniques de Bob Seger à Stevie Ray Vaughan en passant par le Boss, Joe Cocker ou Sting et même des français avec les Stocks de Christophe Marquilly.

Jeudi, on a doublement fait la fête avec le 1er de l'an  la remise du Deblocd'or à Rod Barthet. Réaction des vainqueurs, les unes de la presse mondiale, et même intervention du 1er Ministre, on a mis les petits plats dans les grands...

Vendredi, 1er film de l'année pour Luc, avec Whiplash de Damien Chazelle, ou les rapports d'un prof de musique tyrannique et de son élève, à voir (même si on n'est pas batteur) pour l'affrontement psychologique éprouvant.

Enfin Samedi, Claude nous a parlé de Francis Poulenc, un compositeur excentrique de l'époque de Milhaud et Stravinski. Au programme, trois ouvrages originaux : un concerto pour orgue et cordes, un autres pour clavecin et un ballet "coquin" au titre évocateur  : Les Biches....

Voila, merci à tous pour cette belle année 2014 pour le Deblocnot, nous en profitons pour réitérer nos vœux à tous nos chroniqueurs, lecteurs, sympathisants et artistes qui nous font confiance (non, pas toi Christophe (Maé)..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire