lundi 8 décembre 2014

Voilà, Voilà, Noël arrive .... et qu'y aura t-il dans la hotte du Père Philou cette année ???





Si tu ne veux pas passer pour un blaireau avec tes cadeaux, voici une petite liste ....



FREE "Songs Of Yesterday".

Superbe coffret 5CDs pour un groupe légendaire des années 60/70 !
Une époque lointaine, où seuls les bons groupes, faisaient la loi sur la planète musique. Au menu, 80 titres avec un paquet d'inédits, le tout somptueusement remastérisé.
Les CD 1,2 et 3 contiennent des prises alternatives, des titres sortis en 45 T et des inédits. Le CD 4 regroupe des prises en public des concerts de Croydon et Sunderland qui ne sont pas sur l'album "Free Live".
Le CD 5  propose des chansons inédites qui devaient paraitre sur les futurs projets des membres du groupe après le split de FREE.
Des titres de PEACE (le groupe de Paul Rodgers), de KOSSOFF/KIRKE/TETSU/RABBIT, des SHARKS d'Andy Fraser), des démos de RABBIT, un morceau rare de PAUL RODGERS & THE MAYTALS et une longue jam de 18 mns ("Time Away") de PAUL KOSSOFF avec JOHN MARTYN. Malheureusement aucun titre de TOBY, le groupe d'Andy Fraser et de Frankie Miller.... Incontournable pour les amateurs de FREE et de bon vieux heavy/blues-rock "Made in England". 


"Breaking Bad"

D'habitude je ne suis pas très "séries", mais là, niveau scénario, réalisation, jeux d'acteurs, c'est du haut, du très, très haut niveau !!!
Walter White (Bryan Cranston)  est une sorte de Mr tout le monde, prof de chimie dans un lycée, il vit tranquillement avec son fils handicapé (Roy Frank "RJ" Mitte) et sa femme enceinte (Anna Gunt) à Albuquerque (New Mexico). Son médecin lui diagnostique un cancer du poumon et lui dit qu'il ne lui reste plus que 2 ans à vivre. Pour payer les soins médicaux et mettre sa famille à l'abri après sa mort, Walt décide alors de monter un laboratoire clandestin pour fabriquer et vendre de la méthamphétamine en s'associant à Jesse Pinkman (Aaron Paul), un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone ... et oui au fait, le beauf de Walter, Hank (Dean Morris), il est agent à la brigade des stups...
Je vous aurai prévenu, après 2 épisodes ont devient complètement accro à la série, comme les toxicos à la meth de Walt,  pure à 99,98 % !


Si t'es un peu fauché, un simple CD suffira, mais pas n'importe lequel...

- AC/DC "Rock Or Bust" (Chronique Ici )
- BOB SEGER "Ride Out" (Chronique Ici )
- ERIC JOHNSON "Europe Live" (Chronique Ici )
- TED NUGENT "Shutup & Jam !" (Chronique Ici )
- ACCEPT "Blind Rage" (Chronique Ici )
- PAUL PERSONNE "Puzzle 14" (Chronique Ici )
- FLYIN' SAUCERS GUMBO SPECIAL "Swamp It Up (Chronique Ici )
- JOHNNY WINTER "Step Back" (Chronique complète Ici
- TOTO "Live In Poland" (Chronique Ici )
- RIVAL SONS "Great Western Valkyries" (Chronique Ici )
- NEAL BLACK & THE HEALERS "Before Daylight" (Chronique Ici )
- ROBBEN FORD "One Day In Nashville" (Chronique Ici )
- TCHAÏKOVSKI, HAYDN et VIVALDI "Sélection Spéciale Hiver" (Chroniques Ici )

 
Et comme tous les ans, la sélection de Yann M.(un fidèle lecteur du Déblocnot') :


 Raymond Carver "Qu'est ce que vous voulez voir ?" (Points Seuil)
  • Ce recueil de nouvelles, parce qu'il ressort en poche, mais c'est toute l’œuvre qu'il faut lire ou relire."No cheap tricks" disait Carver lorsqu'il parlait d'écriture. Une écriture chez lui à l'épure, simple, fluide et belle.
  • Des histoires de paumés, de ruptures conjugales, de cœurs ébréchés, de jours qui renaissent, qui illustrent la profondeur et le mystère de la comédie humaine.
  • Nul autre que lui n'a su rendre grâce aux vies de petits riens.


Bergsvein Birgisson "La lettre à Helga" (Zulma)


  • Bjarni Gislason de Kolkustadir, éleveur de moutons islandais, aima Helga qu'il quitta.A l'orée de sa mort, le nonagénaire se libère du fardeau de sa lâcheté dans une longue lettre en forme de confession amoureuse.
  • Lorsqu’il sera parti les moutons continueront de bêler sur la longue plaine infinie... comme cet amour impossible. 


Glendon Swarthout "Homesman" (Gallmeister)


  • Grande et belle histoire du grand ouest américain.
Briggs, cow boy sans morale, doit pour échapper à la pendaison accompagner la pieuse Mary Bee dans son projet de rapatrier sur leur terre d'origine quatre femmes que la vie a brisées et rendues folles.
Dans ce périple c'est l’âme que l'on sonde au plus profond, tant la rudesse et la violence de la vie n'épargneront pas l'escorte.
  • A noter qu'un film du même nom,  joué et réalisé par Tommy Lee Jones a été tiré de ce merveilleux roman. La chronique Ici.




Nikos Kokantzis  "Giocanda" (L'aube)


  • Histoire d'un amour adolescent initiatique, beau et pure que la guerre et la déportation viennent briser.C'est le seul livre que Nikos Kokantzis a écrit, le livre d'une vie en somme.
  • Sans doute, à travers toutes les femmes qu'il a aimées, c'est  un peu de Giocanda qu'il a cherché. A l'heure du grand voyage, c'est à la littérature qu'il remet son souvenir.
    Sublime.



Philippe Djian "Chéri-Chéri" (Gallimard)
  • Ouais, Djian c'est tous les ans sous le sapin. C'est le treizième apôtre. C'est le sacré dans ce qu'il a de plus beau, expurgé du religieux.
  • C'est encore une histoire croquignolesque va t'on dire. Et c'est vrai qu'à priori un écrivain qui arrondi ses fins de mois déguisé en femme dans un cabaret ça peut prêter à sourire. Mais ça marche bon dieu. Parce que c'est le style qui fait de lui le plus audacieux des écrivains de chez nous.
  • Se faire offrir Djian c'est la promesse de quitter le repas de noël avant la buche...

Merci, Père Noël ...


 

5 commentaires:

  1. Cher Papa Philou Noël
    Je commande : La série "Breaking Bad" et l'album de Robben Ford*.
    Merci d'avance.
    Poupi Toon

    *NB : papa Toon a corrigé le lien pour Robben Ford... et il a dit que c'était une chouette liste...

    RépondreSupprimer
  2. Petit papa Philou
    quand tu descendras du ciel avec dans ta hotte des bieres par milliers pourrais tu mettre dans mes souliers le coffret Free?
    merci!

    RépondreSupprimer
  3. d'accord, no problem....l’intégrale de Breaking Bad pour Claude et la box 5 Cds pour Rockin'...

    RépondreSupprimer
  4. Papa noel...tu n'as pas l'intégral d'Aristide Bruant sur rouleau (d'époque si possible ! ) en vue d'une chronique ?!

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi ce serait le coffret de Free! De toutes façons c'est l'année des coffrets, je me suis déjà offert l'intégrale des concerts du Fillmore de l'Allman Brothers Band, le coffret consacré à Duane Allman, "Skydog", les concerts de Gallagher en Irlande et celui de Mike Bloomfield.....donc manque plus que Free!....alors petite papa Noël.......
    A part cela, d'accord avec toi Philou, "Homesman" est formidable et le dernier Djian est plutôt une bonne surprise! Joyeuses Fêtes mon grand!

    RépondreSupprimer