dimanche 21 décembre 2014

UNE SEMAINE EN OR

Lundi, on  a eu quelques ennuis avec nos voisins- un cabinet de sophrologie caycédienne... - à croire qu'ils n'aiment pas le death metal...Faut dire que Philou avait amené son pote Jeff et ses CD, celui-ci revenait d'un Concert de Arch Enemy au Bataclan, ils dépotent ces suédois, avec leur guitariste vedette Jeff Loomis et leur jolie hurleuse, pardon, chanteuse Alissa White-Gluz. Bon, faut aimer le genre, même Vincent a eu du mal et est retourné écouter de la musique douce (Metallica et Iron Maiden..) dans son bureau.

Rod Barthet, Deblocd'or 2014

Mardi c'était l'événement tant attendu sur la planète musicale avec la révélation des 6 nominés pour le Deblocd'or 2014 ,on a reçu un coup de fil furibard de Johnny qui n'y figurait pas, quel jaloux !! Une belle semaine de votes qui voit la victoire, le triomphe même, de Rod Barthet que nous ne sommes pas peu fiers d'inscrire à notre palmarès! Il pulvérise au passage le record avec  2516 voix à lui tout seul! Bravo aussi aux lyonnais de Back Roads, étonnants deuxièmes et aux Chics types qui complètent le podium; sans oublier les 3 autres, les Flyin' Saucers, Phie et les Witch Doctors. Merci aux 3786 votants, à tous ceux qui ont partagé et contribué au succès de cette édition. 

direction le grand Nord avec LaurentPeyronet

Mercredi, Rockin recevait pour une discussion à bâtons  rompus l’écrivain Laurent Peyronnet, auteur d'une saga du grand Nord destinée au jeune public , Magnus.  Un gars passionnant qui a été guide en Scandinavie et est également chanteur de blues et qui a plein de choses à dire, à lire absolument.

Jeudi Pat avait sorti son caleçon kangourou pour nous parler de 3 groupes de rock parodiques, Elmer Food Beat, les Bidochons et Au bonheur des dames ; le rock c'est festif et ces gars là l'ont bien pigé, bonne humeur au programme.


 "le fils de l'homme" doit être par là...
Vendredi, c'est ciné avec Luc, qui a revu les Fils de l'homme (2006) d'Alfonso Cuaron, "un des films les plus excitants de ces 20 dernières années", catégorie SF apocalyptique, ça fait un peu froid dans le dos, ça fait réfléchir aussi, et c'est une leçon de maitrise cinématographique. Pourtant ça n'a pas trop bien marché à sa sortie, rattrapage de rigueur donc!

Enfin Samedi, Vincent en kilt nous a parlé des écossais de Simple Minds, un de ses groupes favoris et de leur coffret live à Glasgow, "Celebrate", 2 CD + 1 DVD, très réussi malgré quelques réserves, un beau cadeau quand même pour tout fan qui se respecte. 

Passez un bon Noël, et passez nous voir, pas de vacances pour le Deblocnot, nous serons sur le pont même le 25 Décembre, mais venez pas avant midi quand même....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire