dimanche 9 novembre 2014

C'était cette semaine..



Manquait plus que cela : deux articles de Luc dans la semaine, une contagion ; c'est le cas de la dire avec lundi un bouquin titré La Peste et le Choléra de Patrick Deville. Une biographie romancée de Alexandre Yersin, "un géo-trouve-tout" du XIXème siècle qui tout en fabricant des pneus avec Michelin, découvre des bacilles ravageurs et industrialise la quinine.

Mardi Rockin' a fait la sortie des collèges coté "écoles des filles". Pour la bonne la cause et le bonheur des lecteurs et lectrices, il a découvert un duo de pré-ados, une à la basse et sa copine à la batterie et au chant coaché par Lionel d'Alexx et les Moonshiners ,leur prof' de guitare. Au fait leur nom : Lilix & Didi Rock Band. Du blues au Rock, un duo de gamines prometteur...

Mercredi : Blues corsé avec Bruno et le denier album de Popa Chubby, l'imposant blues-man new-yorkais qui semble revenir aux sources du blues rock qui fit son succès. 

Jeudi. Pat semblait vouloir nous emmerder avec un groupe de Hard Rock suisse : Ça va Chier !! Tu parles d'un nom plein de poésie pour un quatuor de gaillards que revisitent les standards du Hard-Rock en slips kangourou (trop grands ?!). Tout un programme rigolo et riche en décibels...

Vendredi : Luc le retour. Non ce n'est pas le titre du film commenté. Sujet du jour : Magic in Moonlight, le dernier Woody Allen. Pour Luc, un "petit" Woody, mais un film sympa cependant ..

Samedi, retour du Claude Toon bizarrement accompagné par Philou au pays du Whisky (Luc a hurlé devant la facture). Cela dit, un chronique sur une oeuvre majeure de Felix Mendelssohn : la Symphonie "Écossaise" inspirée par un voyage (un vrai) du jeune compositeur au pays des cornemuses, des landes, Une version inhabituelle sous la baguette de Riccardo Chailly.

Voila, bonne lecture , bon dimanche et à Lundi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire