dimanche 19 octobre 2014

SI VOUS AVEZ RATE LA SEMAINE...


Une semaine assez bruitiste, et qui a fini dans le calme…

Lundi : vous avez pu lire la suite de la saga consacrée au chanteur Ray Gillen, une très belle voix du heavy métal, prématurément disparu… Et qui dit saga, dit Philou. Aux dernières nouvelles, le gars Philou serait en train de nous préparer une rétro complète sur Paul Kossoff, un autre musicien disparu bien trop tôt.....D'après Sonia, ça fait 6 mois qu'il bosse dessus !

Mardi, notre Tintin local, Rockin, est allé s’encanailler dans un rade breton, où Yvan Guillevic (P.Y.G) et son nouveau groupe Wired, ont mis le feu aux planches, pendant 2h30, aux rythmes de reprises incendiaires. Quand même 18 bières sur la note de frais, il charrie un peu le Rockin (Philou fait des grands signes, non non c'est pas moi !!)  mais circonstances atténuantes, c'était pour fêter la remise du Deblocd'or 2013 à Yvan.

Et comme le garçon ne chôme pas (ça c’est pour la galerie, en réalité, il n’avait pas fait son quota du mois…) Rockin a remis le couvert, avec le nouveau cd de Rod Barthet, ex Rod & the Shotgun's Blues, qui pour cette fois a collaboré avec le parolier de Bushung, Boris Bergman. Du blues en français de bonne facture.
  
Les décibels curseur à 11, encore à l’honneur mercredi avec Bruno, qui s’est perforé les esgourdes avec le dernier cd de l'homme de Neandertal, alias Ted Nugent. On voit encore les failles creusées dans les murs de son bureau, on est bon pour un coup de mastic…

Il fallait que ce vacarme cesse ! Pat a contribué, jeudi, à descendre le niveau de décibels, en évoquant le folk singer canadien Leonard Cohen, mais pas que, puisque que le fiston, Adam Cohen, était là aussi, pour un regard croisé sur les bonnes œuvres du père et du fils, amen.

Luc enfonce le clou, vendredi, il fait la grève du son, en nous proposant, comme au bon  vieux temps du Ciné-club, un film muet quasi centenaire, Le cabinet du Docteur Caligari, une histoire de dingue, au sens propre comme au figuré.

Le thermomètre sonore remonte, samedi avec Claude, et un passionnant article sur le compositeur russe Reinhold Glière, et sa symphonie n°3, dirigée à la baguette par Harold Faberman.

Enfin, Pat a tenu à rendre hommage à l'actrice Marie Dubois qui nous a quitté cette semaine 

Bon dimanche, et à lundi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire