dimanche 10 août 2014

TOO MUCH CLASS LE DEBLOCNOT !

"Too much class" ce Rockin! On le sait deja et nos lectrices ne s'y trompent pas d'ailleurs,  notre serveur saute fréquemment à cause des wagons de mails de demandes en mariage qu'il reçoit, et même des lettres très chaudes parfois. Heureusement que Madame Rockin  veille au grain pour lui éviter les tentations, n’empêche parfois on se demande si il  va vraiment faire des interviews comme il le prétend le Samedi soir à minuit ...
 classe....
"Too much class" c'est aussi et surtout le titre du livre consacré par Catherine Laboubée à son frère Dominique et son groupe les Dogs, encore considérés par beaucoup comme le meilleur groupe de rock ayant jamais sévi dans l'hexagone. Un livre passionnant  qui retrace le parcours du mythique groupe de Rouen, parsemé d'anecdotes et truffés de photos inédites, Rockin, grand fan des toutous l'a littéralement dévoré. Une saine lecture pour tout fan de rock.
Ciné mardi avec Foxy Lady qui profite des vacances pour revoir ses classiques, dont le fameux "12 hommes en colere" de Sidney Lumet avec Henry Fonda, le 8eme juré; une réflexion implacable sur le système judiciaire américain et sur la lâcheté humaine.
Du blues rock ensuite avec Bruno, et le dernier Terry Quiett "taking sides", 2 faces, une blues rock asssez conventionnel et une seconde plus aventureuse avec des  incursions soul, boogie funky ou sudiste, au final un album intéressant.
pas classe....
 Descendu de ses montagnes, revoilà Vincent Jeudi qui a tenu à nous parler d'un album solo de David Lee Roth, (ci contre) chanteur historique de Van Halen, Diamond Dave, paru en 2000, inégal, entre bonnes reprises rythm'n'bluesy et bizarreries non identifiées mais le bon l'emporte quand même.
Après le déjanté hurleur aux pantalons moule-burnes, on passe du coq à l’âne avec le grand pianiste McCoy Tyner, ici accompagné d'une dream team  (Joe Henderson, Ron Carter, Elvin Jones) pour une pépite du jazz contemporain, ce "Real McCoy" de 1967, écouté bien sur par notre Doctor ès jazz, Freddiejazz.
Enfin samedi c'est Claude qui nous fait partager ses lectures de vacances avec de "l'autre coté des docks" de Ivy Pochoda, roman qui se passe dans le quartier de Red Hook, l'ancien port de New york (cadre de "Sur les quais", d'Elia Kazan avec Marlon Brando), pas vraiment un polar classique même si basé sur une enquête mais plutôt prétexte à une descente dans le quartiers et ses habitants hauts en couleur.

Vous l'aurez remarqué pas de chronique de Luc cette semaine, celui ci étant toujours plongé dans ses recherches sur les origines du delta (du Tage) blues portugais; nous recevons d'ailleurs à l'instant par fax une facture d'un certain Joao Fernandes Oliveira, je l'ouvre.....ARGHHHHHHHHHHH
-Q'uest ce qui se passe Mr Rockin?
-Lisez vous même Sonia, Ah la saligaud!
-Facture ...12 caisses de Porto!! Ben dis donc il s'ennuie pas M'sieur Luc
-Ouai, nous réglerons ça à son retour....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire