Avec Metalo Latino, tout est dit dans leur nom... Ce duo breton est formé en 2011 par le trégunois Stéphane Le Gall et le néerlandais d'origine André Van Eyk , les deux sont guitaristes et viennent d'horizons différents:
Plutôt rock et métal pour Stéphane alors que André vient lui du jazz et de la musique latine. Réunir les deux genres s'est alors imposé à eux au sein de Métalo Latino qui joue un rock latin instrumental acoustique où l'on note aussi bien des influences rock, jazz manouche, Al Di Meola ou Paco De Lucia . Ça ne vous fait penser à rien? Si ? Au duo mexicain Rodrigo Y Gabriela peut-être qui a connu un succès planétaire avec ces ingrédients.
Justement le présent album "Studio Live" est composé de reprises des gringos mexicains, dont leur version du "Starway to Heaven" de Led Zeppelin.
Ça swingue vraiment pas mal et les deux garçons affichent une certaine virtuosité avec leurs instruments.
Si vous passez par le Finistère Sud il y a de grandes chances que vous les croisiez au détour d'un marché, d'une fête, ou dans un bar/concert où ils vous feront taper des pieds et des mains au gré de leurs rythmes virevoltants.
Pour plus d'infos, acheter le CD ou les contacter, faire un tour sur
leur site
Rockin- JL
j'adore Rodrigo Y Gabriela .....j'ai noté leurs dates de concerts pour cet été...je jugerai sur place
RépondreSupprimercertainement un bon moment à passer sur les marchés du Sud finistère.
Ca me changera des fetz noz avec les Sonerien Du.
Merci