A force de trainer dans les magasins, de chercher un cadeau de dernière minute pour le Noel de votre beauf ou de belle maman, vous en avez oublié de lire le Deblocnot. Pas bien ça ! Mais heureusement, ce petit résumé de la semaine est là pour rattraper tout ça.
Et justement Lundi, Philou nous faisait une petite selection de cadeaux de Noël. Pour belle maman ça ne le fera pas, elle n'écoute Franck Michael, quant au beauf il ne jure que par le vrai rock'n'roll à Johnny. Et il a de bonnes idées le Philou, notamment d'offrir le cd de PYG (notre Debloc d'or 2013) ou Alabama Blues des Chics Types, et aussi quelques bouquins.
Mardi Rockin s'est éclaté avec le dernier Shaggy Dogs, des frenchies qui balancent un bon vieux pub rock des familles à la Dr Feelgood. Terrible !
Bruno, pas en reste, s'est plié au défi de lister ses lives favoris des seventies , l'époque bénie du rock et ses fameux double live, et on le sait Bruno en connait un rayon sur le sujet. Y'a du loud - pardon je voulais dire du lourd mais avec "loud" ça le fait aussi - d'Allman Brothers aux Who, en passant par Steppenwolf et 2 ou 3 perles moins connues. Vivement la deuxième partie !
Pat nous a déniché Jeudi un groupe français complétement barré, Le Manque, qui ne manque pas de talent. Inclassable et irracontable mais indiscutablement créatif ; enfin un truc qui sort des sentiers battus de l'épouvantable scène franchouillarde.
Cinéma aussi cette semaine avec le décès de 2 légendes : Peter O'Toole, Mr Lawrence d'Arabie, et Joan Fontaine. Luc rend hommage à cette première égérie d'Hitchcock, décédée à 96 ans. Et pour rester dans les légendes, nous avons revu avec lui "Gilda", avec la prodigieuse Rita Hayworth qui incarne LA femme fatale définitive. Depuis, Sonia fait glisser son gant à vaisselle avec un érotisme consommé. Mais le caoutchouc, ça crisse sur la peau... moins glamour.
Quant à Claude, influencé par Noël, il nous a parlé du Messie, celui de Haendel , une grande oeuvre de circonstance en cette période. Il nous en propose plusieurs interprétations de qualité. A lire et à écouter...
Et dire que l'avant dernier best-of de l'année pouvait se finir sur une blague disons... pas forcément de bon ton en cette période. Y'en a qui s'oublient à la rédaction. Heureusement que le comité de vigilance, qui est vigilant (ça tombe bien), veille au grain.
- C'est de la censure .
- Mais non.
- Mais si.
- Non monsieur ! On ne ressort pas le coup de la dinde la semaine de Noël !!!
- C'est pourtant de circonstance...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire