Une semaine spéciale teinture, z'avez vu, on a eu des cheveux péroxydés, des cheveux bruns, des gris, et même des bleus !!
Brrrrr! Pas chaud cette semaine dans nos locaux, le comptable refuse de nous laisser allumer le chauffage... A notre grand désespoir Sonia a laissé tomber son décolleté vertigineux pour un col roulé...
Heureusement Rockin avait prévu un chauffage économique Mardi avec de la bonne soul chaleureuse, celle de Xavier Pillac, un band made in France plein de cuivres et orné d'une belle guitare. Et il a remis ça jeudi avec le dernier album de Mooosieur Eddy Mitchell qui a carrément convoqué les anciens de la Stax Steve Cropper et Booker T, plus Bill Payne de Little Feat, plus le percussionniste historique de la Motown, Charlie McCoy à l'harmo et encore d'autres invités, le tout forcément pour un résultat sans failles.
Rayon rock Philou nous a commencé Lundi une saga du groupe Enuff Z'Nuff, un peu vite catalogué hair métal dans les années 90 et l'on découvrira leur don pour torcher de bonnes mélodies pop.
Fait pas chaud, pourtant Iggy Pop n'est pas prés de se rhabiller lui... Sans rire vous l'avez déjà vu autrement que torse nu l'iguane?! Bruno nous a fait revivre mercredi sa descente aux enfers de la came (celle d'Iggy, pas Bruno, lui il carbure aux figatelli...) aprés les Stooges, puis son parcours chaotique, de desintox en rechutes, jusqu’à cet excellent album de rock bien carré en1988 ("Instinct").
Le Vendredi c'est ciné et Luc a été voir "La vie d'Adele " d'Abdellatif Kechiche, il en profite pour une mise au point (au poing?) salutaire quant aux critiques qui ont écharpé ce film, tout simplement beau.
Enfin Samedi, Claude a célébré le bicentenaire de Verdi, nous a conté son parcours, notamment politique, puis a choisi de nous parler de la mythique et ombrageuse collaboration de Henri Georges Clouzot et Herbert Von Karajan sur le tournage du concert filmé du requiem de Verdi à la Scala, incontournable !
Très bon dimanche à tous, et mine rien, on se rapproche de la fin de l'année, ce qui signifie qu'on a réécouté plein de disques formidables susceptibles de concourir pour... le Débloc d'Or !! Et ouais, on remet ça ! La sélection des heureux élu(e)s a commencé, on vous en reparle bientôt. Affutez vos souris pour les clic-votes, et à lundi !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire