dimanche 10 novembre 2013

CETTE SEMAINE DANS LE DEBLOCNOT


Encore une semaine chargée au Deblocnot cette semaine, les 35 heures c'est tous les jours qu'on les fait (à nous tous, précisons). Quel sacerdoce tous ces disques à écouter, ces films à voir, ces bouquins à lire, ces bières à écluser... (Heureusement qu'il n'y a pas d'écotaxe prévue sur les bières, c'est Philou qui serait mal... remarque, des "nez rouges" à manifester ça pourrait être drôle...).

Philou justement nous a fait démarrer la semaine avec le coffret de intégrale de Bob Dylan, un beau cadeau qu'il a demandé au Père Noël. Pas sûr que notre comptable soit d'accord et qu'il le trouve au pied de notre sapin... Mais c'est l'occasion de relire les nombreuses chroniques que Philou a consacré au "Zimm".
Rockin a été en Belgique, à qui la France n'a toujours pas rendu Johnny Hallyday, mais à qui on emprunterait bien un chanteur dont la voix nous a filé la chair de poule : Laurent Leemans alias "The imaginary Suitcase". Vraiment étonnant.
Plus classique, le blues rock de Dana Fuchs, qui a emballé Bruno. Enfin c'est surtout la très jolie Dana qui l'a emballé, car si la donzelle a du potentiel et envoie du bois, la production du disque ne semble pas à la hauteur.
2 films cette semaine à l'affiche de notre ciné club installé au douzième étage, où Rockin a profité de la projection de Red Dog pour consoler Sonia, qui pleurait à chaudes larmes devant les touchantes aventures d'une communauté de mineurs hauts en couleurs et de leur toutou mascotte. Du cinéma familial intelligent ce n'est pas si courant...
A peine Sonia s'était-elle réajustée (ah, les émotions...) que Luc l'a remise en orbite, pour voir avec lui "Gravity". Le septième art au septième ciel pour les deux tourtereaux. Sonia avait chaussé deux paires de lunettes pour apprécier le film en 6D, et profiter à plein de George Clooney.
Claude a préféré rester bouquiner, on l'a vu toute la semaine plongé dans "Un type bien" de Dean Koontz, un thriller bien mené, basé sur un habile quiproquo. Une bonne lecture pour les soirées d'hiver à venir...



Voilà, c'était notre petite semaine au Déblocnot, pas mal, hein ? Bon dimanche à tous et à lundi pour les nouvelles aventures de la sympathique bande de dingues de votre blog favori (le Déblocnot élu meilleure personnalité française juste après Soeur Emmanuelle et Zidane)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire