dimanche 3 novembre 2013

C'ETAIT CETTE SEMAINE DANS LE DEBLOCNOT' ....



On s'est dit qu'il y avait pas de raison qu'on bosse le Dimanche, on n'est pas un magasin de bricolage...

Nouvelle rubrique, donc, avec dorénavant le Dimanche un petit rappel de ce qui s'est

passé dans nos colonnes dans la semaine. Vous n'aurez qu'à cliquer sur les liens pour (re)lire les articles. On vous mâche le travail...
Une semaine qui commence tristement avec un hommage à Lou Reed, signé Philou et Luc et la chronique de "Rock'n'roll animal", le Velvet, Nico, la fameuse pochette à la banane, Walk on the wild side, que de souvenirs...
Mais la vie continue et le blues qu'on annonce moribond depuis des décennies est encore bien là et parfois où on ne l'attend pas, en Suisse par exemple avec le groupe DeltaR, rugueux à souhaits, et la chronique de mardi sur leur dernier album, par Rockin bien sûr.
Mercredi c'est le jour de Bruno, le jour des guitares, et il nous parlait du dernier Gov't mule, autour de son guitariste Warren Haynes, pour le plus grand plaisir de son fan No1 en France et ailleurs, Shuffle Master ...
Mais place aux choses sérieuses. Jeudi avec Vince et des métallurgistes danois, les Pretty Maids, en pleine forme après 30 ans d'existence.
Quant à Luc, il vient de découvrir un artiste, un inconnu du New Jersey, prometteur, un certain Brousse Sprine-Stine ou quelque chose comme ça... En fait, recherches faites, il s'agirait de Bruce Springsteen et c'est le 147eme article qu'il lui consacre depuis l'ouverture de votre blog préféré... La thèse du jour est consacrée à l'album "Born tu run" (1975), un des classiques du Boss et du rock par la même occase.
Quant à Claude, il nous a entraînés vers les lacs, les forêts et les crépuscules de la Finlande sur les traces de Jean Sibelius. Une quatrième symphonie composée presque exclusivement de mouvements lents et méditatifs. Il a choisi  le disque de Gennady Rozhdestvensky, la terreur des typographes. Non ! Un grand chef russe qui lui fait penser à "Prof" de Blanche Neige de Disney !! 

Très bon dimanche à tous, et à lundi pour de nouvelles aventures...

6 commentaires:

  1. https://www.google.fr/maps/preview/uv?hl=fr&pb=!1s0x80c2bea17608f503:0x6b83b99b8954f219!2m5!2m2!1i80!2i80!3m1!2i100!3m1!7e1!4shttps://plus.google.com/109818248609050053315/photos?hl%3Dfr%26socfid%3Dweb:lu:kp:placepageimage%26socpid%3D1!5srainbow+grill+los+angeles+-+Recherche+Google&sa=X&ei=bxB2UtOXLse_0QWlzYDgAg&ved=0CLsBEKIqMAo

    Arf'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y' marche pas ton lien, chez moi du moins..

      Supprimer
    2. C'est une photo de restau qui s'appelle le "Rainbow"... Blackmore y aurait aimé le sandwich au thon pour baptiser son nouveau groupe de même nom ???

      Supprimer
    3. Selon la version de Bruno que je privilégie à la version de la Jam de 1974, en effet le tio Ritchie donnait des rencarts dans ce resto pour modeler son futur Line Up avec les anciens d' ELF.

      Supprimer
  2. Elf ???!!! Y z'étaient compromis dans l'affaire Elf et ont eu Eva Joly sur le dos ??? Tu m'étonnes qu'il se soit exilé dans son château médiéval depuis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ELF !
      Emerson, Lake & Farmer ( et oui bande de petites frappes Mylène a débuté dans ce groupe )

      Supprimer