mercredi 7 novembre 2012

L'EX CANDIDAT ROCKIN FELICITE OBAMA


Vous avez remarqué ? Dès qu'un grand de ce monde est élu ou réélu, les messages de félicitations affluent ! Que ce soit par pigeon voyageur ou par Twitter, tout le monde se croit obligé de participer aux effusions ! Par delà les opinions politiques, parfois divergentes, les voilà tous amis et prêts à une collaboration enrichissante et sans faille pour nos pays et blablabla...

Alors au Deblocnot on s'est dit pourquoi pas nous, d'autant qu'on le connait bien Obama, rappelez vous c'était en Avril dernier, Barak s'était déplacé jusque dans nos locaux (ci contre) pour soutenir notre candidat à la présidentielle  Rockin-JL (Obama au Deblocnot) ; celui-ci lui avait ensuite rendu visite à la White House au cours de sa mémorable tournée américaine (Rockin a la maison Blanche ).

la fete au Kenya dans le village de la famille Obama (Photo Reuters)

Notre ex candidat a donc tenu à saluer la victoire d'Obama par un communiqué à l'AFP

"Je tiens à saluer chaleureusement la victoire de mon ami Barak Obama, et le remercie encore du soutien qu'il m'a apporté lors de ma campagne, soutien qui hélas n'a pas été suffisant. J’espère que ce sera le début d'une collaboration enrichissante et sans faille entre Chicago et le Deblocnot, le Chicago Blues étant de longue date déjà représenté au Deblocnot. J'ai le plaisir de lancer une invitation officielle à Mr Obama pour notre prochaine conférence de rédaction où nous lui proposerons la création d'un secrétariat d'état aux échanges musicaux franco-américains. Cette institution pourrait ainsi nous envoyer Springsteen et Buddy Guy pendant un an. En échange, nous leur ferions cadeau pour toujours de Lorie et Christophe Maé. Je lui demande également de prendre des mesures d'urgence pour protéger le monde libre : signer une interdiction de sortie du territoire américain pour Lady Gaga et Justin Bieber (il est canadien Bieber ? bah, c'est pas grave).

(photo Reuters)
Quant à nous, nous prenons date pour porter le candidat du Deblocnot à l’Élysée en 2017, candidat qui sera désigné par nos lecteurs lors de primaires  !
En attendant je vous dis à demain pour une chronique de Vincent !  

Du calme Monsieur, modérez votre enthousiasme!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire