Vous l'attendiez tous depuis sa déclaration de candidature (lire Votez Rockin), voici la suite des aventures de Rockin' dans sa marche inexorable vers l’Élysée.
Répondant à l'invitation de Barak Obama (voir le journal de campagne de Rockin), Rockin s'est envolé vers les États Unis Lundi dernier.
Et sans plus tarder, nous retrouvons Philou, notre envoyé spécial.
- Ouais, bon , passons, et ensuite, c'est vrai que Rockin est passé à la télé ?
- Et le scandale en Angleterre avec la une du tabloïd ? C'est quoi cette histoire avec Pipa Middelton ?
Répondant à l'invitation de Barak Obama (voir le journal de campagne de Rockin), Rockin s'est envolé vers les États Unis Lundi dernier.
Et sans plus tarder, nous retrouvons Philou, notre envoyé spécial.
- Papa Tango Charlie- QG du Deblocnot à Philou, tu nous reçois ? Comment ça se passe là bas ?
- Oui, Je vous reçois 5/5
La visite surprise d'Obama au candidat Rockin au Deblocnot n'est pas passée inaperçue en Amérique . Le TIME a ainsi fait sa "une" sur notre candidat qui intrigue et fascine l'Amérique. Savez vous qu'on commence à surnommer Rockin "The french JFK" ?
La visite à la Maison Blanche s'est bien passée, Obama avait invité les anciens présidents qui sont tous venus serrer la louche à Rockin. Rockin a offert à Michèle Obama un magnifique camembert normand au lait cru et d'un carton de cidre de Cornouaille. Dobbel iou Bush a filé à Rockin un pack de 36 Budweiser. Rockin me les a confié pour le futur musée des cadeaux présidentiels où ces 12 bières seront à l'honneur.
- T'avais pas parlé d'un pack de 36 Philou?
- Euh..ben c'est que...comme j'arrivais pas à trouver de Météor, j'en ai bu 2 ou 3 et...
- Ouais, bon , passons, et ensuite, c'est vrai que Rockin est passé à la télé ?
- Tout à fait ! Il a été invité chez Jay Leno et Letterman, ce sont les 2 talk Show vedettes, de vrais institutions ! Rockin a fait un tabac, notamment quand il a dansé un boogie chez Letterman et a donné aux américains stupéfaits un cours sur l'histoire du Chicago Blues. L'audimat a explosé !
- Et le scandale en Angleterre avec la une du tabloïd ? C'est quoi cette histoire avec Pipa Middelton ?
- Ben, on est passé par New York, Rockin avait rencard avec Mike Rimbaud pour l'interview (à lire ici), on a pioncé au Sofitel; ouai LE Sofitel ! Parait que j'avais la chambre de DSK, p'tain j’espère qu'ils avaient changé les draps et la moquette.. Par contre j'ai pas vu de femme de chambre, mais par prudence j'ai évité de sortir à loilpé de ma douche...
Sur l'histoire de Pipa, Rockin m'a chargé de lire un communiqué officiel :
"Je démens formellement les ridicules diffamations de ce torchon à scandales ! Il n'y a rien entre Pipa et moi ! Pipa est une amie que j'ai connue en Angleterre, à l'époque où je passais mon Master "British blues" à Oxford. C'est une totale coïncidence si nous sommes descendus tous les 2 au Sofitel de New York ! Et si nous avons dormi dans la même chambre c'est à cause d'un concours de circonstances, la chambre qu'elle avait réservée à été endommagée par explosion nucléaire suite à une attaque extra terrestre, je lui ai alors proposé de prendre la mienne et j'ai dormi sur le canapé ; voila toute la vérité."
- Ah d'accord, et toi Philou, entre nous tu en penses quoi ?
- Personne ne nous écoute ? Sûr ? Bon, entre nous, j'avais la chambre d'à côté et euh... c'est pas bien insonorisé les Sofitel, s'est pas ennuyé le Rockin...M'a dit qu'il avait travaillé sur le dossier du rapprochement franco- britannique...Mais je vous ai rien dit...
Après cette campagne éprouvante, nous avons fait un tour en Caroline du Nord nous ressourcer, chez Buddy Guy, très sympa, très abordable le gars. Rockin et lui ont passé des heures à causer blues, puis Buddy a sorti sa gratte et nous a joué des trucs, c'était cool. Rockin va lui filer la médaille de chevalier des Arts et des lettres et la légion d'honneur quand il sera élu, il a parlé aussi d'une statue, sur le champ de Mars, je crois...Buddy nous rendra bientôt visite au Deblocnot.
Sur le chemin du retour on a fait halte en Afrique du Sud, sur invitation de Nelson Mandela lui même. Le vénérable tenait absolument à afficher son soutien à Rockin qui -faut il le rappeler- a été le seul parmi tous les candidats à écrire une chronique sur Johnny Clegg ( la preuve en cliquant ici! ). Ému aux larmes qu'il était le Mandela ! Rockin en a profité pour s'excuser du comportement désastreux de l'équipe de France lors de la coupe du monde 2010 ici. Après on a eu droit aux danses traditionnelles jusqu'au bout de la nuit, on s'est bien éclaté ! Et ces danseuses ! Rockin a vite oublié Pipa !...J'ai fait la connaissance d'une chanteuse, Nameka Wagaye, huumm, lui ai filé ma carte de visite pour une interview, une artiste à suivre, d'ailleurs je vais la suivre, je crois que j'ai un ticket (to ride)..
A part ça, on rentre en France cette nuit, pour les derniers meetings avant le grand jour; on a eu les derniers sondages, plutôt encourageants, on y croit très fort!
Voila, c'était Philou en direct de Johannesbourg, à vous Cognacq Jay!
A part ça, on rentre en France cette nuit, pour les derniers meetings avant le grand jour; on a eu les derniers sondages, plutôt encourageants, on y croit très fort!
Voila, c'était Philou en direct de Johannesbourg, à vous Cognacq Jay!
Ah que oui pour Rockin' !!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerChristian,
RépondreSupprimerTu ne dois pas avoir tout à fait tort... Je soupçonne le candidat Rockin d'avoir manigancé toute cette campagne, organiser des rencontres internationales, dans l'unique but de se faire payer un voyage au pays du Blues et ramener une photo dédicacée de Buddy Guy... IL en serait capable ! Nous organiserons d'ailleurs une grande collecte auprès des lecteurs du Déblocnot pour réunir la somme à rembourser, car s'il ne fait pas plus de 5%, ce sera à nous de casquer, et les nuits au Sofitel, ça douille !
Ah ah Christian, rassure toi, aucune allégeance à l'Amérique dans cette petite virée aux States, au contraire ce sont les USA qui semblent vouloir obtenir les faveurs de notre candidat...
RépondreSupprimerQuant au "scandale" du Sofitel, je réfute à nouveau ces rumeurs et...quoi Pipa? Chuuuut les lecteurs nous écoutent, suis en direct là!
Vaut mieux voter pour Rockin' !! Pire que les autres candidats ?? Pas possible !! Meilleur ?? Possible !! Plausible ?? Peut être !!
RépondreSupprimerPour le reste ,attendons dimanche et laissons faire la vindicte populaire !
Ben oui, on a des accords.
RépondreSupprimerSi Rockin' passe (et y'a des chances d'après les derniers sondages), les groupes de l'hexagone, notamment ceux chroniqués sur ce site, auront des facilités pour tourner aux USA (voire des financements...).
Ensuite on devrait être abreuvé en continue des sorties américaines (en Rock, Blues, Jazz, Progressif,etc... - sauf en soupe "Ra-poum-Ra-poum" r'n'bi & consorts) en quintuple exemplaires minimum.
Plus, c'est pas fini, des invitations tout frais payés (avion compris) pour une dizaine de concerts de nos choix (par collaborateurs).
Comment ça vendus ? C'est pour la bonne cause.
Après on s'attaquera au chômage.
Heing ? Comment ? Quoi "chut". Je raconte n'importe kwak ??? Mais, mais... non pas ma collec de Foghat dédicacée !!!
Je démens formellement tout. Oui tout. Ha non ! Surtout pas toucher la gratte à bibi !
Je subodore une certaine manipulation du candidat Rockin'jl...
RépondreSupprimerAllons droit au but comme dirait le Messie, Gobelin le vilain.
La défense de l'écoHardRock sera t il au coeur du programme ?
L'eco hard rock? euh...tout à fait! l’écologie sera au cœur de mon programme! ainsi les caisses de batterie devront être en peaux de chèvre issues du commerce équitable et les guitares électriques seront alimentées par panneaux solaires ...quant au hard rock, pour la première fois il aura un secrétariat d'état dédié (voir le premier article de déclaration de candidature); tu peux donc voter pour moi en confiance HRT.
RépondreSupprimerQuant à la grande souscription dont parlait Luc, vous pouvez envoyer vos dons directement sur notre compte ("ledeblocnot" , Iles Caïman)..
Une souscRRRiption douteuZZZe ??? Iles Caïman ??? Arrrh le deblocnot jeRRR vous Z'ai à l'œil ! JeRRR vous Z'ai en ligne de miRRRRR ! (Dernière déclaration d'Eva J. avant le 1er tour)
RépondreSupprimer