Les amoureux du cinéma seront gâtés ! Voici, en avant première, les grands rendez-vous à ne pas manquer à l'été 2012. J'ai eu l'opportunité (et la chance) de voir ces films, dont nous reparlerons au fur et à mesure de leurs sorties sur les écrans. En attendant, un petit résumé tiré du dossier de presse vous en dira l'essentiel !
![]() |
Plus de 40 ans après sa dernière apparition à l’écran, Angélique revient défendre son honneur (une fois de plus). Le producteur Luc Besson a fait appel à Bertrand Tavernier pour reprendre le travail de Bernard Borderie, et faire renaître l’héroïne de notre enfance. Rappelons que le réalisateur lyonnais de LA PRINCESSE DE MONTPENSIER, LA FILLE DE D’ARTAGNAN, QUE LA FETE COMMENCE, reste un de nos meilleurs spécialistes des films de cape et d’épées. Il nous propose une aventure trépidante, pleine de rebondissements, d’abordages, de duels, de chevauchées, et de passion. La brune, fougueuse et rebelle Monica Bellucci reprend le rôle tenu par la rousse et incendiaire Michèle Mercier. Tavernier aurait déjà signé pour trois suites, preuve que le cinéma d’aventure à sa place en France.
DEUX MEGA-PRODUCTIONS AMERICAINES :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjBmJbMjMp1MTB0dVo4wg1T4F3l8f0tdS-owtrAoi19kkBg1KeTvtMZgIQNzXcD3m1Vb56YOXw0eH5UFRoz3fwjorl_tiUgUnQqTZDm2luvA1MqOA5IHu_sryNs81X9kB3ZJzGC5m-5D88/s400/INDIANA+JONES.jpg)
Après un épisode 4 qui avait déçu les fans du professeur Jones, Steven Spielberg renoue avec les recettes du succès. Ce nouvel épisode, mené à un train d’enfer, décoiffant, mêlant suspens, aventures et comédie, s’avère déjà aussi mythique que la première aventure de 1979. Harrison Ford, dans une forme éblouissante (c’est vraiment lui qui monte les escaliers), se mesure aux Zorputt, secte crypto-maçonnique de dragons géants venus de Pluton pour piller le patrimoine archéologique de Zambie.
DEUX FLEURONS DE NOTRE PATRIMOINE HEXAGONAL :![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj443yZOdkDcxi1mATbw1S5y5WtcizlTGB6jfbR6BXiPpglSJLHA7J863k_Et8GiB-aMe5c6v6-ZninLFW_ACcLnZcYSOMk25IWrJXfBZDXBjPutgHJtnTXdjwLW-6o6UJaiL8ls_lO0oQ/s400/EMMANUELLE.jpg)
Le film culte de Just Jaeckin enfin de retour sur nos écrans. Le plus célèbre des réalisateurs français nous présente une nouvelle variation poétique et esthétique autour du plaisir féminin, avec du poil. « Emmanuelle est une femme libre » déclare l’actrice Ludmina Korowicw qui a la lourde responsabilité de reprendre le rôle historiquement créé par Sylvia Kristel. Sa présence devant la caméra éblouit, subjugue, donne des sueurs, des frissons, des tremblements, des spasmes… et on a hâte de la retrouver sur un calendrier l’année prochaine. Un chef d’œuvre troublant et profond.
Ouais bof, les suites ... à part Emmanuelle 17 (se faisant ensabrer par Darth Vader ?)...
RépondreSupprimerIl n'y avait pas un Vendredi 13 en tournage ?
Surement ! Il y a toujours, quelque part dans le monde, à l'instant où on parle, un tournage d'une suite de Vendredi 13...
RépondreSupprimer