dimanche 1 avril 2012

PROCHAINEMENT SUR VOS ECRANS par Luc B.


Les amoureux du cinéma seront gâtés ! Voici, en avant première, les grands rendez-vous à ne pas manquer à l'été 2012. J'ai eu l'opportunité (et la chance) de voir ces films, dont nous reparlerons au fur et à mesure de leurs sorties sur les écrans. En attendant, un petit résumé tiré du dossier de presse vous en dira l'essentiel ! 

Plus de 40 ans après sa dernière apparition à l’écran, Angélique revient défendre son honneur (une fois de plus). Le producteur Luc Besson a fait appel à Bertrand Tavernier pour reprendre le travail de Bernard Borderie, et faire renaître l’héroïne de notre enfance. Rappelons que le réalisateur lyonnais de LA PRINCESSE DE MONTPENSIER, LA FILLE DE D’ARTAGNAN, QUE LA FETE COMMENCE, reste un de nos meilleurs spécialistes des films de cape et d’épées. Il nous propose une aventure trépidante, pleine de rebondissements, d’abordages, de duels, de chevauchées, et de passion. La brune, fougueuse et rebelle Monica Bellucci reprend le rôle tenu par la rousse et incendiaire Michèle Mercier. Tavernier aurait déjà signé pour trois suites, preuve que le cinéma d’aventure à sa place en France.


DEUX MEGA-PRODUCTIONS AMERICAINES :

Enfin ! Plus de 30 ans après LE RETOUR DU JEDI, l’aventure peut reprendre ! Georges Lucas, qui nous avait proposé récemment les épisodes  I, II et III de sa saga galactique, peut désormais se consacrer à la suite de son histoire. En bon producteur qu’il est, il a choisi le réalisateur Peter Jackson (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, KING KONG) pour mettre en scène cette nouvelle trilogie, attendue par des millions de fans à travers le monde. Un spectacle total, ébouriffant, des effets spéciaux à couper le souffle, doublé d’une réflexion grave et pertinente sur la place de l’Homme à Tatooine.

Après un épisode 4 qui avait déçu les fans du professeur Jones, Steven Spielberg renoue avec les recettes du succès. Ce nouvel épisode, mené à un train d’enfer, décoiffant, mêlant suspens, aventures et comédie, s’avère déjà aussi mythique que la première aventure de 1979. Harrison Ford, dans une forme éblouissante (c’est vraiment lui qui monte les escaliers), se mesure aux Zorputt, secte crypto-maçonnique de dragons géants venus de Pluton pour piller le patrimoine archéologique de Zambie.  

   






DEUX FLEURONS DE NOTRE PATRIMOINE HEXAGONAL :

La comédie se porte bien dans l’hexagone ! Forts des 14 millions de spectateurs pour LES VISITEURS, et des 17 millions pour BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS, les deux ténors du burlesque Christian Clavier et Dany Boon s’associent pour faire revivre les gendarmes de notre enfance. Sous la houlette du maître ès-humour Claude Zidi (LES FOUS DU STADE, LES BIDASSES EN FOLIE) retrouvez vos héros favoris dans des aventures hilarantes et de bon goût. La scène où Dany Boon cherche son slip dans le fourgon est déjà culte !  Michael Mann vient d’acheter les droits, pour tourner les DEUX GENDARMES A MIAMI.

Le film culte de Just Jaeckin enfin de retour sur nos écrans. Le plus célèbre des réalisateurs français nous présente une nouvelle variation poétique et esthétique autour du plaisir féminin, avec du poil. « Emmanuelle est une femme libre » déclare l’actrice Ludmina  Korowicw qui a la lourde responsabilité de reprendre le rôle historiquement créé par Sylvia Kristel. Sa présence devant la caméra éblouit, subjugue, donne des sueurs, des frissons, des tremblements, des spasmes… et on a hâte de la retrouver sur un calendrier l’année prochaine. Un chef d’œuvre troublant et profond.




2 commentaires:

  1. Ouais bof, les suites ... à part Emmanuelle 17 (se faisant ensabrer par Darth Vader ?)...

    Il n'y avait pas un Vendredi 13 en tournage ?

    RépondreSupprimer
  2. Surement ! Il y a toujours, quelque part dans le monde, à l'instant où on parle, un tournage d'une suite de Vendredi 13...

    RépondreSupprimer