dimanche 1 mai 2011

LE 1er MAI, ON SE DEFILE...

- Non, j'ai dit non !
- Allez, juste un petit article, deux paragraphes...
- Non !
- Un seul paragraphe, je l'écris et tu n'auras qu'à trouver le titre...
- Non !
- Sur un vieux film muet en noir et blanc ? Avec Charlot dedans...
- Un vieux truc ?... Comme Les Temps Modernes ???
- Ouais, c'est ça, Les Temps Modernes, c'est d'actualité, avec la scène du drapeau qui tombe du camion...
- Euhhhhhhhhh... Non !   Même pas ça.
- P'tain les gars, vous faites ch... Ce sera la première fois qu'on ne fera rien un jour de l'année...
- C'est pas vrai, le 1er janvier on n'a pas bossé, on a passé des clips...
- Ce n'est pas faux... faut dire aussi qu'on était dans un sale état, surtout Philou et Elodie, avec ses produits de ferme soit disant 100% naturel, elle nous a lapidée ! Bon bah alors, on fait quoi, on présente des excuses ?
- On met une mire ?
- Le petit train "interlude" dans la campagne avec le rébus dessus ?
- On repasse un article sur Ozzy ?
- Que des photos de guitares ?
- T'en dis quoi toi ?
- J'en dis ce que je dis depuis le début, on ne fait rien, on ne bosse pas, c'est tout... Déjà qu'on se coltine les dimanche, et les heures sup' pour éditer les chroniques de Claude qui font 12 pages sur des types dont on ne peut pas dire qu'ils ont franchement une actualité brûlante, vu qu'ils sont contemporains de la grand mère de Charlemagne...
- Oooh me cherche pas toi, le jeuneot, avec tes chevelus qui ne connaissent que trois accords ! La prochaine fois j'écris sur Lady Gaga !
- STOOOPPPP ! ! ! Bon, ben, je soumets la décision au vote... les filles, sortez... non, j'déconne, aïe ! ouille !... On lève les mains. Non pas les verres Rockin', juste les mains. Un, deux, trois, quatre, Philou, t'as déjà voté, tu crois que je ne t'ai pas reconnu... cinq, six... allez hop c'est bon, zou, rideau, la motion est adoptée, la séance est levée... Oui Foxy, une question ?
- Et pour mes posters de Rock Hudson dans les toilettes, c'est oui ou c'est non ?
- Euh... le vote est reporté, problème de calendrier... 

...
- Alors, tu es content ?
- Ouais, merci de votre soutien. Euh... quelqu'un me donne un coup de main pour les banderoles ?

- Nonnnnnnnnnnnnnn ! ! !  On ne bosse pas !


A l'arrière plan, derrière le type brun, on peut voir Philou et Bruno, la bibine à la main, juste à côté de Elodie (en jupe bleue) et Vincent en Perfecto à clou. Dans la contre-allée, à droite, derrière le platane, Foxy, Luc et Rockin' qui essaient de rebrousser chemin jusqu'au marchand de crêpes. Rockin' avait demandé du marron, le mec lui a mis du Nutela... Freddie et Claude sont cachés par la banderole centrale, et c'est Christian qui tient le ballon "Déblocnot".
Et merci à tous les lecteurs, qui se sont joints à nous.

Et demain lundi, au taf !

3 commentaires:

  1. Té, je viens de me réveiller... Alors, hein, un article, vous n'y pensez pas, déjà que j'en ai fait un hier, hé ho !
    Nan, je crois que je vais aller jeter des tomates du coté de la Place des Pyramides dans la Capitale de l'Occupant Franc !
    Tomatoes Power !!!

    RépondreSupprimer
  2. Rectification Luc ! Mes chaînes et mon bracelet à clous m'avaient déjà été confisqués à l'entrée du cortège. Raison invoquée: Peur des débordements et des mouvements de foules. jamais blessé quelqu'un moi !!! "Les hardos sont des craignos" Pfff ! 'tain d'cliché à la con. Foque iou hole !!
    Vais m'chercher une 33 moi ... Qui qu'en veut une ?

    RépondreSupprimer
  3. A les soirées chez Rotrude vers 740, avec son Pépin de fils, enfin bref. Et le petit Carloman qui se faisait jeter par sa grand-mère et venait sur mes genoux me les casser pour me taxer un CD de France Gall avec une chanson à la con « sacré Charlemagne ». Tu parles, à l’époque j’avais qu’un seul CD « chant de l’église Rome, période Bysantine » de l’ensemble Organum.
    Et puis mes articles ne font pas douze pages, heuuu disons 3-4 quand même, ils sont « fouillés, diserts », vocabulaire qui fait plus classe.
    Bon sang, je me suis taper toutes les manifs contre la retraite à 62 ans alors que pour moi dans 1 an c’est la quille, et je remets ça avec Deblocnot’. C’est ça hun ? On veut ma peau ?
    Enfin je suis ému, gai (wouaf, wouaf).

    RépondreSupprimer