mardi 16 novembre 2010
BLUES POWER BAND "Where The Action Is" (2010) par Rockin-jl
PLEIN LES OREILLES ET LES MIRETTES !
Le Blues Power Band, qu’est ce que c’est que ça encore que ça ? Ben, un gang de frenchies fous furieux qui ont décidé qu’on pouvait faire du blues rock au pays du camembert et de Christophe Maé (avantage du premier sur le second, il se bouffe, et ne chante pas) :
2 gratteux , Paco et Papygratteux (j’adore ce pseudo) ; un chanteur à la voix chaude et éraillée comme il faut ,Hervé Joaquim, au look et au jeu de scène de Dan Aykroyd ( Blues Brothers) , un clavier d’enfer (Damien Cornelis dont je vous parlais quand il accompagne Nina Attal) , et à la rythmique Nicolas Paullin (basse ) et Olivier Picard Bathus (drums).
Ce luxueux package contient 1 CD 16 titres enregistré Live au New Morning et 1 DVD 18 titres (+ des bonus) capturés en divers endroits (New Morning, le Reservoir, Bercy, Rock En Stock, Bruxelles) en 2009. Cette tournée est celle de l’album " Zee ", délirant album concept ou nos zigotos parcourent la planète , et même Mars, à la recherche de Zee , leur fourgonnette de tournée qui a disparu.
Bon soyons clair , c’est le panard, tout ce que j’aime , du boogie blues rock énergique guitares en avant, avec de méchantes pointes soul, Rythm&Blues, blues avec cuivres , harmo , choristes .
Le "Power" de leur nom n’est pas usurpé , ça décoiffe dur dans des titres les plus rock ( The missing ) , c’est même carrément dantesque parfois ( Tchoga zanbill) ou la version de Below contenue dans les bonus avec Fred Chapelier himself en renfort ! Mais le rythme & blues n’est pas oublié (back in town, making love is good for you (tony joe white)) ni le blues avec Mississippi Joe qui démarre comme un swamp blues poisseux avant d'exploser en blues rock teigneux.
Mais mon titre préféré reste Below , avec sa danseuse (Juliette Dragon) qui nous fait un strip tease au son des guitares (tiens j’en vois 3 qui viennent de commander...j’ai les noms) .
(source photo :friscoblues.centerblog.net)
Il y a dans ce BPB du Feelgood , du Quo , du ZZ top , du Thorogood, et une certaine filiation sur certains titres avec un combo lyonnais injustement oublié , un des meilleurs trucs rock qui se soit fait en France : le Ganafoul et son heavy boogie rock ( le groupe de Jack Bon, dont nous parlait Bruno il y a peu (http://ledeblocnot.blogspot.com/2010/08/electric-duo-low-class-blues-2010-par.html)
On croise aussi Greg Zlap et son harmo sur un titre, Nina Attal et Alex (des Moonshiners) aux chœurs (dommage le caméraman , on ne les voit pas assez , sont mignonnes, pourquoi nous en priver!) et d’autres invités dans les bonus du Dvd. Dvd que j’ai particulièrement goûté, pas ennuyeux une seconde, grace à un montage nerveux, avec derrière la cam Nicolas Péan.
5 étoiles au compteur pour le plaisir que m’a procuré ce live. merci les gars.
Et s’ils passent vers chez vous , éteignez la télé , débranchez Facebook et Twitter, et allez les voir !
http://www.bluespower-band.com/
KEEP THE BLUES ALIVE !
"Below"
Labels:
Blues Rock,
Projo,
Rockin-jl
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire