dimanche 20 juin 2010
ONE FLEW SOUTH - "Last Of The Good Guys" (2008) par Philou
Harmonies & Mélodies from the seventies
En écoutant le premier album de ce groupe très prometteur basé à Nashville, c'est toute la magie des groupes mythiques des seventies comme Poco, Eagles, Firefall, Crosby, Stills, Nash & Young, America, qui vient nous envahir dès les premières notes de "Last Of The Good Guys". En mélangeant habilement la Country, la Pop, le Westcoast Sound et le Rock, le groupe composé de Eddie Bush, Chris Roberts et de Royal Reed nous délivre 12 chansons soigneusement élaborées à l'aide de mélodies finement ciselées portées par des harmonies vocales à trois de toute beauté.
Déniché par le légendaire John David Souther (l'Aigle de l'ombre) qui composa pour Don Henley & Co, de véritables chefs d'œuvre comme "Best Of My Love", "Heartache Tonight", "New Kid In Town" etc... le talentueux trio se retrouve vite fait et bien fait avec un juteux contrat en poche, signé chez Decca Records.
Produit par Marcus Hummon (Dixie Chicks, Tim McGraw, Rascal Flatts...) qui a également participé à l'écriture de la plupart des morceaux, l'album est gorgé de guitares acoustiques, de pedal steel, de banjo, de violon et de .... superbes harmonies vocales évidemment.
Dès les premiers accords du titre "Last Of The Good Guys" on est ébahi par la richesse émotionnelle tout à fait étonnante pour un groupe si récent et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Chris Roberts a déclaré: "Dès les premiers instants où nous avons chanté tous les trois ensemble, c'était comme à la maison".
John David Souther a également participé à l'album, notamment sur "She's A Gift", une merveille de douceur, sur "Let The Day Carry You" et surtout sur "It Is Good" un extraordinaire morceau à faire pâlir de jalousie Crosby, Stills, Nash & Young.
Cet album me rappelle un peu le "Legacy" de Poco sorti en 1989, pas révolutionnaire, mais rassurant, rafraîchissant et entraînant, une sorte d'oasis de douceur au milieu de la morosité ambiante actuelle, rempli de performances vocales de haute volée et de sons que l'industrie musicale n'a pas entendu depuis un sacré bout de temps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
You're right man! C'est une plongée dans les seventies ce groupe! Un peu comme avec Whisky Myers (dans un registre un peu différent certes!)Et c'est super bon de voir que les fistons ont tout compris à la musique de leurs ainés!
RépondreSupprimer