samedi 26 juin 2010

THE GEORGIA SATELLITES - "1 st Album" (1986) par Philou


Du Rock, du vrai !!!

Originaires d'Atlanta (Georgie) , les Georgia Satellites ont déboulé au début des années 80 avec leur Rock'n'Roll énergique et leurs guitares en avant. Dan Baird, Rick Richards, Mauro Magellan et Rick Price nous balancent une musique fortement influencée par Chuck Berry, The Faces et les Stones sans pour autant oublier leurs racines sudistes.
Ce disque, leur premier album sorti en 1986 est certainement le plus réussi, en effet, il contient l'énôôôrme single "Keep Your Hand To Yourself" une véritable bombe, un brûlot jouissif de Rock'n'Roll rugueux et basique qui grimpera jusqu'à la 2 ème place des charts US, battu sur le fil par le "Livin' On A Prayer" du gars Bon Jovi.
Parmi les autres titres chauds-brulants, on trouve aussi "Battleship Chains", "Can't Stand The Pain" et "The Myth Of Love", des chansons hyper-accrocheuses, pleines de feeling et d'énergie où la voix trainante de Dan Faird avec son accent sudiste fait des merveilles.
Les Satellites savent aussi nous arracher quelques petits frissons d'émotion sur le mid-tempo et mélancolique "Golden Light", mais leur spécialité, c'est, et vous l'avez bien compris, le Rock’n'Roll brut, joué à donf...




2 commentaires:

  1. Tiens !? J'l'avais pas vu cela-ci. Lorsque l'on apprécie Giorgia Satellite, on se doit de connaître Ken McMahan (épaulé par Dan Baird, justement) ; ex-Dusters, mais bien meilleur en solo, ainsi que des Giorgia. Si, si.

    RépondreSupprimer
  2. meilleur que les Satellites de Georgie le gros Ken ? mais bon....je connais les Dusters mais les albums solo du gaillard...

    RépondreSupprimer