dimanche 25 janvier 2026

LE BEST OF AVEC UN B COMME BIFTONS


MARDI : Pat a ressorti un classique de la chanson française, « Ces gens-là » de Jacques Brel, à l’origine un 25 cm six titres (augmenté ensuite) un disque déterminant dans la carrière du grand Jacques.

MERCREDI : Bruno a célébré le plus méconnu des grands maîtres de la guitare, Sonny Landreth, qui a invité plein de monde sur son « South of I - 10 » un disque solaire où fusionnent zydeco, blues fiévreux, boogie vaudou, country ou swing-jazz.


JEUDI : on ne sait pas si l’autre grand con décrochera le Nobel, mais le Toon lui, mérite le Pulitzer pour cette chronique sur la « Symphonie n°15 » de Chostakovitch, dirigée par Kurt Sanderling à Cleveland. Usé par 50 ans de dictature, le compositeur russe, patriote et socialiste, mais humaniste et opposant, termine presque mourant sa géniale symphonie en 1972 ; œuvre énigmatique, autobiographique, oscillant entre mélancolie et volonté de vivre. "Un article absolument passionnant" d'après un lecteur !

VENDREDI : au cinéma un film inspiré de l’incroyable histoire d’un faussaire de génie, que Jean Paul Salomé raconte dans « L’affaire Bojarski », reconstitution de l’après guerre aux petits oignons, récit rondement mené, du bon cinoche !

👉 La semaine prochaine, Pat reçoit Pat. Enfin, Pat Benatar. Bruno nous parlera de rock et de guitare (je ne prends pas trop de risque, y manquerait plus qu’il cause de cornemuse), suite du feuilleton de Benjamin dédié au Folk-rock avec David Crosby, un chat et Tom Petty, et Luc ira chercher de l’or avec Charlie Chaplin (au Groenland ?).

Bon dimanche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire