dimanche 21 décembre 2025

THE DEBLOCNOT BEST-OF SINGLES DE LA SEMAINE


MARDI : Pat se pose la bonne question : sur quel album trouver les meilleurs titres du Deep Purple Mark II ? Il a jeté son dévolu sur « The Mark 2 Purple singles », au prix modique, au contenu sans faute, mais à la pochette bien laide !

MERCREDI : ils faisaient la fierté de leur mère, mais patatras, les Mama’s Pride n’auront sorti que deux disques avant de disparaître des radars. Que s’est-il passé ? Bruno nous raconte tout, dans ce nouvel épisode des perles oubliées des 70’s.


JEUDI : dans les disques légendaires du Toon, une gravure Teldec d’Andreas Staier qui interprète sur piano "forte" les « Concertos N°9 "Jeunehomme" et N°17 de Mozart ». Mais qui était cette Mlle Jeunehomme qui n'a jamais porté ce nom-là ? Comment Mozart a pu apprendre le thème du final du concerto N°17 à son étourneau 🦜 familier 🦜 ? et enfin pourquoi piano "forte" et non pas piano tout court ? Claude Toon qui a réponse à tout prend son envol 🦜 avec un disque anthologique…  😉

VENDREDI : Luc était à deux doigts de recommander un dessin animé pour noël, las, « Zootopie 2 » ne tient pas les promesses du premier opus, Jared Bush y recycle un peu trop de déjà-vu, mais techniquement irréprochable, ça peut amuser les plus jeunes.

👉  La semaine prochaine, Pat va parler des fameuses terres rares, pas celles d’Ukraine, mais de Rare Earth, un groupe de blancs produit par la Motown, et puis Noël arrivant, Claude et Luc donneront dans la christmas's thématique, avec l’ensemble de Martin Best et ses chansons médiévales, et un classique de Pier Paolo Pasolini sur la vie du petit Jésus. Bruno bûche encore sur son article (arf arf).




Et un dernier salut à Môôsieur
Edika, auquel Pat consacrera une chronique bien méritée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire