dimanche 30 novembre 2025

LES ZOMBIES DU BEST-OF


LUNDI : de la lecture avec Nema et ce beau roman « Vapore » de l’italien Marco Lodoli, qui jongle entre rêve, poésie et dureté des années de plomb, raconté dans le cadre calme et serein d’une villa entourée de champs.

MARDI : du cinoche sanglant et rigolo avec Pat, qui a revu pour nous « Shaun of the dead », la comédie-zombie de Edgar Wright (et son pote Simon Pegg) franche réussite adoubée par George A. Romero.

MERCREDI : Bruno a remisé pour un temps ses guitares pour un petit détour vers la pop progressive de Kate Bush, qui avait épaté son monde dès son « The kick inside », collection de pépites d'une pureté rare.


JEUDI : Benjamin a poursuivi son voyage dans le « Southern rock », s’intéressant notamment à Lynyrd Skynyrd, hélas rapidement décimé, mais aussi Outlaws et Blackfoot.

VENDREDI : on a vu « Les Aigles de la République » la charge politique de Tarik Saleh contre le régime égyptien, qui pourrait bien clore sa trilogie sur la corruption. Farce irrévérencieuse basculant dans le drame, du cinoche engagé et efficace.

👉 La semaine prochaine, ont confirmé leurs présences en renvoyant dûment rempli le bulletin prévu dans nos invitations, Jimi Hendrix en mode posthume, le maestro Karl Richter dans un disque légendaire consacré à J.S. Bach, et Jodie Foster dans un film français. On attend une autre confirmation pour mercredi… 


Et puis un dernier salut à Udo Kier, acteur allemand, 81 ans aux iris, dont le regard clair et perçant nous avaient effrayés dans quelques séries du genre Dracula & Frankenstein, mais pas que, un CV long comme le bras. Et puis à Jimmy Cliff, 81 ans au oinj, illustre auteur de "Many rivers to cross" et "The harder they come", et plus tard interprète de "Reggae night" et "I can see clearly".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire