MARDI : le deuxième album solo de Paul McCartney, post-Beatles donc, enregistré en famille et milieu des moutons, « Ram » trustera la tête des classements britanniques, mais fut fraîchement accueilli par la critique. C’est aujourd’hui un classique.
MERCREDI : avalanche de réactions au sujet de l’article de Bruno sur Whiskey Myers, représentant du courant southern rock, qu’on aime particulièrement ici, leur dernier « Whomp Whack Thunder » alterne les climats, indéniablement une très bonne cuvée.
VENDREDI : on a vu un documentaire, une vraie œuvre de cinéma, qui nous replonge dans l’indépendance du Congo. Pour « Soundtrack to a coup d’état » le réalisateur belge Johan Grimonprez compile avec virtuosité quantité d’archives ornées des hymnes bebop et contestataires.
👉 La semaine prochaine, on commence dès lundi, aux aurores, pour un roman de Marco Lodoli lu par Nema, puis les zombies rigolos d’Edgar Wright, du sudiste toujours avec Lynyrd Skynyrd, au cinéma le dernier opus de la trilogie égyptienne de Tarik Saleh. Il en manque un ? Non, c’est juste que Bruno a raté son train, mais il sera là...
Bon dimanche.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire