dimanche 17 octobre 2021

BEST-OF CAROTTE

MARDI : on a commencé, et on finira, la semaine avec du cinéma, Pat a revu pour nous « Mon oncle Benjamin » (le vrai oncle Ben) réalisé par Edouard Molinaro, une comédie grivoise, rabelaisienne et savoureuse, avec le plus français des chanteurs belges Jacques Brel, qui renouvelait ici son registre.   

MERCREDI : Sonia sait maintenant ce qu’est le rock aussie, australien, donc, elle a écouté avec Bruno « Rock’n’roll is my girlfriend » (une devise à graver aux frontons des mairies) du groupe Dirt River Radio, qui sonne tout de même très américain. Dommage que les disques de ce combo de Melbourne ne soient pas mieux distribués.    

JEUDI : Neil Young, deuxième ! (clap). Benjamin remet le couvert avec le Loner, et un de ses plus célèbres enregistrements public « Live Rust », qui commence acoustique guitare-harmonica, avant que le Crazy Horse ne déchaine les foudres rockrollesques, les p’tits punk et futurs grunge n’ont qu’à bien se tenir.  

VENDREDI : cinéma donc, avec le classique inusable de la comédie signé Franck Capra « New York Miami », Claudette Colbert et Clark Gable se chamaillent (pour de vrai) avant de tomber amoureux, la recette magique a beaucoup resservi par la suite. Gable y grignote des carottes crues, ce que les créateurs de Bugs Bunny n’oublieront pas 5 ans plus tard…  

👉  On se donne rendez-vous dès mardi, avec en autres Alan Parker dans une prison turque, Benacquista illustré par Tardi, et 2h45 de bond-ieuseries… 

Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire