dimanche 5 juin 2016

BEST OF TITANESQUE !!




C'est Vincent qui ouvre la semaine et nous raconte l'histoire de quelques disques de grands noms du heavy metal qui furent en leur temps rejetés même par les fans, on retrouvera dans cette rubrique Metallica, Motorhead, Megadeth et Helloween.

C'était la fête des Ex mardi avec Rockin (ne pas confondre avec la fête des Ex de Rockin) qui nous a fait découvrir les Futurs Ex, ephemére  "super groupe" heavy punk regroupant Pat Kebra, RXC et Thierry Gaulme (respectivement ex Oberkampf, WC3, Attentat Rock) qui enregistrèrent ces titres en 2007, du punk rock festif plein d'humour et de dérision.

Super groupe mercredi avec Super Bruno, le super héros du hard rock qui a ressorti de ses cartons  Manic Eden, construit avec d'anciens de chez Whitesnake - notamment le guitariste Adrian Vandenberg- qui produisit cet unique disque en 1994, malheureusement pour eux en pleine explosion grunge.

Mais voici Pat et sa gueule de métèque, de breton errant, de hard rocker mélomane pour nous faire voyager dans le temps  jusqu'en 1970 à Bobino y retrouver Georges Moustaki , de cette scène naîtra un bel album live où l'on retrouve ses succès de l’époque , de "Ma liberté" à "Le temps de vivre".

Ciné vendredi avec ma loute, enfin je veux dire avec Luc, mais ne vous méprenez pas, "Ma Loute" c'est le titre du dernier film de Bruno Dumont,  une tragi-comédie, burlesque et désabusée, un OVNI où l'on retrouve Fabrice Luchini et Juliette Binoche.

Samedi, Claude poursuit l'exploration de l'univers symphonique de Gustav Mahler. Ici, la première symphonie "Titan" qui n'a pas pour autant un style Kolossal germanique. Au contraire, toutes ses inspirations à venir sont présentes : les bruits de la nature, des animaux, des chants d'oiseaux, des danses paysannes, et sa passion pour les marches loufoques ou grotesques. Leonard Bernstein dirige l'un des must d'une discographie de 274 versions connues !!!

2 commentaires:

  1. ERRATUM : "Le métèque" n'est pas dans le live !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups , autant pour moi, j'avais pas suivi

      Supprimer