dimanche 9 février 2014

C'ETAIT CETTE SEMAINE


J'ai bien l'impression que le thème de la semaine était : j'ai la guitare qui me démange...


Lundi, le Philou s'est pointé à la rédac en tiags, Stetson sur la tête, pas rasé de 3 jours, l'air de mauvais poil, il a éclusé 12 bières, craché sa chique sur la moquette et est reparti... Sonia qui passait par là lui a demandé si ça allait, il a répondu "ouaip, je vais braquer le crédit patate du coin de la rue". On ne l'a pas revu depuis, parait qu'il a rejoint Bruno dans le maquis... Sans doute est ce l'influence de sa chronique du jour consacrée à "Desperado" des Eagles, un monument construit autour des légendes de l'Ouest et de ses outlaws particulièrement, les Dalton en tête.

Le look de Rockin' sentait moins la poudre. Il s'est ramené avec une chemise à pois, une cravate à pois, le midi il a mangé des p'tits pois, pouah... pour perdre du poids. Et pour-poi ? En hommage à Buddy Guy, un des derniers survivants de l'âge d'or du Chicago blues (et sa guitare à pois), dont le dernier album lui a bien plu. Buriné par les ans, mais toujours habile de ses doigts le vétéran.

D’après Sonia, Bruno aussi est habile de ses doigts et bien buriné. Avec un "i"... Même si cette semaine il a mis du swing dans son blues rock avec Robben Ford qui signait l'année dernière un album savoureux. Rarement vu notre sanglier du maquis aussi enthousiaste, c'est simple si vous êtes déçus Bruno vous rembourse (voir conditions au 09765446969 ou sur jetarnaqueavecmesoffresalacon.com).

Jeudi on est passé à table avec Pat qui nous a emmené à l'opéra pour une bouffe. Ah non, pas exactement, il nous a expliqué ce qu'était un opéra bouffe. Mais qu'en fait on ne mangeait rien, même pas une poire belle Hélène, pourtant il en était question de La belle Helene, d'Offenbach. Bref, on n'a rien compris mais on s'est bien marré...

Vendredi on s'est arrêté de rire. Luc nous a un peu plombé le moral avec Killer Joe, un polar de William Friedkin (l'Exorciste, French Connection), bien glauque, sombre, désespéré, une plongée au sein d'une Amérique pas très en forme, un film noir bien sordide... Une bluette quoi ! 

Samedi on a accueilli pour la première fois ici un autre guitariste légendaire, Jeff Beck lui même, sous la plume de Vincent, qui a ressorti "Who else" de ses cartons. Pas de brise de bec avec Beck, qui ne vient pas du Québec, ne joue pas de la flûte à bec, mais s'il nous lit, on lui envoie un bec ! 
Et nous avons eu la tristesse d'apprendre le décès de l'acteur Philip Seymour Hoffman victime de la dope à 46 ans. Luc a tenu à lui rendre hommage, RIP Philip .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire