dimanche 26 janvier 2014

A LA UNE CETTE SEMAINE

Encore une sacrée semaine que celle qui vient de s'écouler, en même temps on vous dit ça toutes les semaines, mais celle là encore plus que les autres.


Philou avait commencé fort Lundi avec le début de sa nouvelle saga consacrée aux Eagles, et sur le sujet il en connait un rayon le Philou, les "Aigles" n'ont aucun secret pour lui, un vrai fan. Philou qui nous pardonnera de trahir un petit secret : il est tellement fan qu'il voulait se faire tatouer un aigle sur les parties intimes, mais finalement, le tatoueur n'a pu faire qu'un colibri... Sonia s'est tout de même précipitée sur lui aux cris de : ce qui est tatoué est à moué !

A propose d'aigles, mardi on a chevauché avec Rockin' dans les plaines du Far West avec le dernier Moriarty comme B.O. Une perle de country blues constituée de reprises des pionniers du folk-song, Woody Guthrie en tête, superbe ! Rockin' qui lui a un tatouage de Percheron..

Mercredi c'est le jour de Bruno et depuis un moment il nous fait une fixation, ce doit être la période du rut dans le maquis (de Sade). La semaine dernière il craquait pour Jo Harman mais il l'a déjà oubliée, l’infidèle, pour se consoler avec Sass Jordan, qui eu son heure de gloire dans les années 90 (avec "Rats", un formidable album en compagnie de Stevie Salas) et qui revient avec un tout nouveau groupe S.U.N. pour un déluge de heavy blues qui sert d'écrin à sa voix de tigresse défoncée au whiskey.

Un peu de lecture Jeudi avec Foxy qui est tombé dans un bouquin bien flippant, La ballade de Lila K, dans un futur totalitaire qui pourrait bien ressembler à notre futur, au vu des bruits de bottes qui résonnent un peu partout dans ce monde de dingues. Un bouquin dont la lecture a scotché notre chère Foxy qui n'a pas décollé de son fauteuil pendant 2 jours, il a fallu la ravitailler sur place...

Vendredi, on a eu la visite du Boss, le Bruce en personne et son dernier album High Hopes écouté par Luc, son fan N°1 à l'Ouest de la Loire. Pour un album de raretés, reprises et "vieilleries" c'est carrément une belle réussite, son meilleur album depuis un bail selon Luc; il nous le passe en boucle à la rédac' et faut avouer que ça dépote pas mal. Ce même Luc qui s'est fait tatouer le E Street Band au grand complet..

Tout à l'heure on vous parlait des petits secrets de Philou, on a également appris de belles sur Claude, figurez vous qu'il s'adonne à la volupté à trois... Son trio est composé de 3 immenses musiciens : Rubinstein, Heifetz  et Piatigorsky et quand ils s'attaquent au Trio de Tchaikovski cela donne ni plus ni moins un disque "à emmener sur  son ile déserte". D'ailleurs Claude a déjà préparé ses petites affaires, sa collec' dédicacée d'André Rieu, sa bouée et son canif, par contre pour l'île il hésite encore... On lui conseille l'Ile de France, avec sa carte orange zone 3 il peut pousser jusqu'à Aubervilliers !

Reste avec nous Claude !

Moins drôle, fut le décès cette semaine du grand  chef italien Claudio Abbado à 83 ans, auquel Claude a tenu à rendre un modeste hommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire