- Ah Ah M'sieur Claude,
vous nous présentez encore une jeune et jolie violoniste, j'aimerais bien un beau
garçon un jour…
- Et oui Sonia ! Chloé
Hanslip est une jeune virtuose anglaise qui n'a que 26 ans. Elle a commencé sa
carrière à 10 ans, ce qui lui a valu des déboires avec la critique…
- Hanslip ? Il ne faut
pas pfff se tromper hihihi dans la prononciation, "en slip", hihihihi…
oh, j'suis désolée M'sieur Claude… huumm Pfffui
- Mais enfin Sonia, vous
avez suivi des cours de calembours douteux avec Monsieur Rockin ou quoi ?!?!
Pourquoi pas Hanstring pour rappeler les cordes ?!
- Pfffui hihihi… j'ai
honte… suis toute rouge… hihihi… c'est plus fort que moi…
- Aller donc travailler
pendant que je présente cette jeune artiste… Quelle époque !
Pfff,
j'ai même entendu cette blague nulle sur Radio classique, c'est tout dire. Quelle
puérilité !
Un
peu de sérieux (enfin pas trop, c'est le Deblocnot'). Chloé
Hanslip donne son premier "récital privé" à quatre ans
et joue devant Yehudi Menuhin à cinq ! C'est
ce que l'on appelle être vouée à un avenir prometteur !! Menuhin
l'engage dans son école de Londres. À dix ans elle s'est déjà produite à Carnegie Hall et au Royal Albert Hall. Telle une jeune
Mozart du violon, c'est bluffant, mais forcément immature sur le plan psychologique
de l'interprétation, et même de la technique. Les critiques grincheux alignent
la gamine en beauté. Zakhar Bron, le
professeur de Maxim Vengerov et Vadim Repin, va la prendre en main pour
perfectionner et la virtuosité, et l'expressivité. Elle continue les tournées
et à quinze ans, n'en déplaisent aux critiques, elle a déjà remporté des
récompenses notamment pour son premier disque chez Naxos titré "Chloé"
avec l'amusante photo d'une ado en jean avec des nattes… Le programme : un
pot-pourri de pièces célèbres pour violon de Paganini
à Sarasate, en passant par John Williams, le compositeur fétiche de Spielberg.
Et
puisque je parle de pot-pourri, je vous en propose un, mêlant des extraits de
musiques de films, et quelques incontournables "classiques". Je
parlais de John Williams. On démarre
avec le thème mélancolique du film la Liste de
Schindler. Chloé
est accompagnée par l'orchestre symphonique de Londres
dirigé par Paul Mann.
Faire une chronique sur Chloé Hanslip, c'étais culotté ! Ok ! trop simple aussi, je sors !
RépondreSupprimerDites les mecs..... c'est vrai que c'est un peu de ma faute... mais si on pouvait parler de l'artiste et du programme ;o)
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