Please Bob, come home for Christmas.
Bob Dylan a sorti cet album, son 34 ème en studio, l'année dernière au mois d'octobre 2009, le premier (et j'espère le dernier) composé uniquement de chansons de Noël : "Christmas In The Heart".
L'album est vendu au bénéfice de l'association Feeding America, qui permettra à plus d'1,4 million de personnes d'obtenir un repas pour Noël.
"Il est tragique que plus de 35 millions de personnes , dans notre pays, dont 12 millions d'enfants, vont le plus souvent au lit le ventre vide et se lèvent chaque matin sans savoir quel sera leur prochain repas.", a déclaré Bob Dylan ,"Je rejoins les personnes de Feeding America dans l'espoir que nos efforts puissent apporter des repas pour les personnes dans le besoin, surtout pendant la période des fêtes de fin d'années."
De sa voix (très) éraillée et nasillarde, une vraie publicité ambulante pour stopper l'alcool et la cigarette, l'auteur de "Like A Rolling Stone" reprend quinze chants traditionnels de Noël de "Here Comes Santa Claus" à "Little Drummer Boy"en passant par "Winter Wonderland", le tout arrangé à la sauce deuxième ou troisième degré spéciale "Donald Duck".
Le résultat avec grelots et voix d'anges se révèle aussi kitch que la pochette, avec en bonus, une photo de la très sexy pin up américaine des années 50, Bettie Page déguisée en Mère Noël !!!
Sacré Bobby, il a du bien se marrer en enregistrant ce disque en imaginant ses compatriotes américains en train de découper la dinde et de se gaver de "fruit cake au bourbon" en écoutant ses "Chritsmas Songs".
Cet album, ses fans le redoutaient fortement et je les comprends.
Vous ferez une bonne action en achetant ce disque, ça c'est sûr, mais pour le reste...au secours. Toutefois, en insistant un peu (sur la boisson), l'album apparait un peu plus digne d'intérêt qu'il n'y parait à la première écoute. Le bon père Dylan a plus d'un tour dans sa hotte et il arrive presque à nous surprendre, là où plus personne ne l'attendait, notamment sur "The Christmas Blues", "Silver Bells", "The Christmas Song" et surtout sur l'hilarant "Must Be Santa" qui devrait faire son effet si vous le mettez en fin de repas !
Mais finalement entre Tino et Bob, je choisis quand même Bob, mais je reprendrais bien une tranche de "Simple Twist Of Fate" avec "One More Cup Of Coffee" s'il vous plaît.
Joyeux Noël à tous !!!
Sony Music apparemment a retiré toutes les vidéos sur YouTube....de toute façon, vous ne perdez pas grand chose !!!!
Article paru initialement dans le Grigri International (http://www.legrigriinternational.com/article-dylan-a-failli-mourir-d-un-coup-de-noel-dans-le-coeur--41774088.html)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire