samedi 17 juillet 2010

LE LOUP GAROU DE BREST par Rockin - jl


Je vais vous raconter l'étonnante aventure qu'il m'est arrivé l'éte dernier, ou plutot qui est arrivé à une amie à moi ; j'ai longtemps hésité à faire ces révélations , car j'ai moi même parfois encore du mal à y croire...pourtant j'en ai vu..

Cette amie travaille dans un hôpital…..moins glamour que Grey’s anatomy, c’est plutôt même "Vol au-dessus d’un nid de coucou" …On peut y croiser Jules César, 2 Napoléons , des "Deblocnoteurs" et même des joueurs de l’équipe de France de foot ou du gouvernement..Voici ce qu'elle me raconta:



Ainsi donc, il y a quelques semaines, elle se rendait à son travail, se demandant ce que serait sa journée…. Allait-elle croiser Hannibal Lecter, ou parler un moment avec le mystérieux Norman Bates, telles etaient ses pensées quand, dans le couloir prés de la pointeuse , surgissant de l’ombre, un individu se jeta sur elle et lui mordit violemment le bras . Elle criait, se débattait, prise de panique. Brutou et Philor , 2 armoires à glace de la sécurité virent à sa rescousse et emmenèrent le forcené vers les douches glacées…Endolorie et encore sous le choc, elle retourna travailler après avoir fait examiner son bras par le Dr Luc B, qui lui posa des points de suture en la regardant d’un œil inquiet lorsque elle lui raconta les événement de la matinée.

La nuit venue, elle fit d’étranges cauchemars , elle courrait dans les bois, pourchassant biches ou promeneurs ,en compagnie de goules, vampires et autres créatures surnaturelles, puis se réveillait en sueur et vaguement inquiète sur sa santé mentale…



Le lendemain, arrivée au travail, elle enfilait sa blouse, (ci contre..) entrait dans le service et découvrait que sa collègue avait changé son planning de la semaine.
D’habitude, c'est une fille calme qui n’attache pas grande importance à ce genre de chose, elle a même tendance à tout accepter sans broncher, mais là, elle allait trouver Sandra et lui dit " t’es gentille tu modifies plus mon planning sans m’en parler, OK ?, et dorénavant, tu t’occupes plus de mes affaires, pigé !? "…. Sa collègue la regarda effarée…. Elle tourna les talons et s'en alla, légère, détendue, dans un entrechat inhabituel, quelque chose de nouveau était en train d’éclore en elle me dit elle…


Au self, elle dévorait un steak tartare alors qu'elle est plutôt végétarienne et regardait avec un certain intérêt la chair fraîche en la personne de Max,un jeune stagiaire musclé et viril , qualités qui ne lui inspirent pas grand chose habituellement m'assura t'elle …
Bien qu’inhabituel, son comportement ne l’alarmait pas, elle se sentait plus libre, les patients les plus redoutables semblaient la craindre et s’écartaient à son passage … Chiens et chats semblaient avoir peur d'elle...
Ses sens semblaient décuplés, elle n’avait plus besoin de ses lunettes, reniflait mille odeurs inconnues jusqu’alors , percevait des choses que les autres ne voyaient pas, entendait de loin des conversations entre médecins, et découvrait les petits secrets inavouables des têtes couronnées de l’hôpital : ainsi elle découvrit que le Dr Luc B entretenait une liaison avec la sublime infirmière chef Laurence Bacale , et que le mari jaloux de celle-ci un certain Humphrey- l’avait menacé sur le parking de l’hôpital..

Ses nuits étaient très agitées, peuplées d’ombres et fantômes. Un matin, elle se reveilla épuisée, à son grand désarroi, elle n’était pas chez elle… mais nue dans le garage de son voisin Mr Jacques G., les pieds pleins de boue, les mains tachées de sang, l’estomac plein… Plus tard dans la journée elle entendit avec effroi a la radio qu’une jeune fille avait été agressée dans une foret non loin de là, mordu par un chien selon la police. Se pourrait il que....non , impossible, elle sombrait dans la folie et semblait promise à rejoindre bientôt ses patients sous les douches glacées…




Ce jour là, elle descendit aux archives et pu consulter le dossier du forcené qui l'avait mordu :
"David C. Ramon , un homme de 45 ans, découvert dans la nuit du 17 mai 2009, errant dans la rue de Siam . Le dossier disait : "l'individu nous a servi un discours incohérent, il serait un loup-garou, aurait été mordu par une bête sauvage lors d’un séjour en Transylvanie, souffre de dissociation mentale, probable dédoublement de la personnalité, trés dangereux ,placé en chambre d’isolement sous haldol"… Tout s’éclairait , comme Jack Nicholson dans Wolf elle était
un loup garou, ou plutôt une louve garou…. Deprimée elle se voyait déjà enfermée comme ce Ramon, sans personne pour la croire . Quand elle voulut approcher le patient , on lui dit qu’il avait été transféré ailleurs sous haute surveillance par 2 agents , Muledaire et Sceullie je crois.
Pour se détendre elle loua 2 films " Hurlements " et " Le loup garou de Londres " , qui ne firent que renforcer son trouble…

C'est alors qu'elle se souvint de moi , le Père Rockin', nous nous étions croisé quelques mois auparavant, sur un cas d’exorcisme , j' avait sauvé une femme possédée du démon , une lointaine cousine à elle; ah je me rappelle bien de ce cas terrible , de cette pauvre femme qui du jour au lendemain s'était mis à écouter Obispo, Grégoire et Maé , la malheureuse…C'est accompagné de son fidèle ami François et du chien rouge de celui ci qui ne le quittait jamais qu'elle vint jusqu'à moi .


l'arrivée du train en gare de Rosporden (copyright les Freres Lumiere)
Prévenu par chauve souris voyageuse, je les attendais en gare de Rosporden . La contrée était sauvage et propre aux mystères et aux superstition , je m'étais drapé dans ma soutane fétiche parsemée de signes cabalistiques puissants : "Highway to hell" et " Tokyo tapes" .. Je sentis que le loup tapi dans mes entrailles de mon amie eu envie de me mordre dés qu'il me vit sur le quai, et que celle ci combattait le démon intérieur qui la rongeait. Mon assistant était venu avec moi , Vince dit " le Caméléon ", avec la guitare electrique rouge dont il ne se séparait jamais et avec laquelle il invoquait l'esprit de ses Dieux paiens Satriani et SteveVai....


Sitôt arrivé dans mon repaire, je lui préparais une recette druidique transmise par un lointain ancêtre, un certain Panoramix, tout en passant de la musique sacrée :" Starway to heaven " .

C'étaient des yaourts faits maison dans ma yaourtière solaire avec du lait d'ânesse et de la poudre d'argent ; le seul moyen de combattre ces maudits loups garou.La nuit, je l'entendis se tordre de douleur et hurler "Argghh maudit sois-tu Père Rockin avec tes poisons!!! " , je vins à son chevet , " La poudre d’argent fait effet, Vince et François, restez près d’elle , c’est la pleine lune , si elle survit à cette nuit elle va s'en sortir" . Les deux hommes durent la maintenir une partie de la nuit, elle aboyait , hurlait a la mort, ses poils ,ses dents et ses ongles poussaient , c'était terrifiant , puis finalement elle s'endormit .
Pendant une semaine elle resta chez moi , je lui servais des yaourts matin midi et soir , elle avait de moins en moins de crise ; tout juste mordit elle un jour Vince qui avait desservi trop rapidement l'os de la côte de boeuf qu'elle mangeait....

Quand elle fut guerrie , elle rentra chez elle , j'ai eu de ses nouvelles récemment , elle va bien et me dit avoir retenu 3 choses de cette expérience terrible :


1 Elle est obligée de se raser tous les jours...

2 Elle ne mange plus ses steaks que tartare...
3 Plus jamais de yaourts, surtout à la poudre d'argent...
(Dédicacé à Foxy Lady)

3 commentaires:

  1. Bonsoir Rockin,

    Merci à vous d'utiliser la photo de mes yaourts pour illustrer vos potions secrètes (http://www.cuisinenligne.com/content/view/400/281).
    Comme vous le savez (puisque vous l'avez indiqué pour la photo précédente), les photos présentes sur internet sont soumises à droit d'auteur.
    Utiliser une de mes photos en retirant mon copyright pour y apposer votre propre texte s'appelle une violation de droit d'auteur (constitutive du délit de contrefaçon, punissable d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.) ).

    Je vous demanderai donc soit de la retirer, soit de publier la photo complète, avec mon propre copyright et d'inclure un lien retour.

    Vous en remerciant par avance

    RépondreSupprimer
  2. cool, pas la peine de me sortir des textes de loi pour un yaourt, vous conviendrez que je ne vous ai porté aucun préjudice en utilisant ainsi votre photo (pas de but commercial ou publicitaire, de gain d'argent, de diffamation ou quoi que ce soit d'autre) et que aucun juge ne me condamnerai ni a 3 ans de prison ni même à la peine de mort, au pire à manger un de vos yaourts.. j'ai retiré la photo et vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée par cette utilisation, idiote de ma part j'en conviens, faite dans les débuts de ce blog où nous manquions quelque peu d'expérience dans les usages, et je vous laisse à votre cuisine délicieuse, je n'en doute pas. Espérant puisque vous avez fait connaissance de notre blog vous comptez parmi nos lecteurs; même si nous n'avons pas (encore?) de rubrique culinaire... bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. et merci, j'avais oublié ce petit délire, inspiré d'un fait réel, puisque c'est une amie à moi qui bosse en hôpital psy qui s'est vraiment fait mordre par un patient... et on avait discuté peu avant du film "Wolf", ce qui m'a donné l'idée de cette petite histoire en forme de clin d'oeil

    RépondreSupprimer