dimanche 8 février 2026

LE BEST-OF FAIT SA PIQÛRE DE RAPPEL


MARDI : premier coup de semonce des teutons, avec Pat et ce « Animal magnetism » de Scorpions, de la période Matthias Jabs, un disque aux riffs saignants et à la tonalité sombre, beau succès à sa sortie.

MERCREDI : amitié franco-allemande oblige, Bruno a aussi écouté du Scorpions, celui de la fin de l’ère Uli Von Roth, « Taken by Force » est un peu le mal aimé, à ne pourtant pas négliger. Hommage au passage à Francis Buchhloz, le bassiste historique du groupe.


JEUDI : une page se tourne… l’article de Claude clôt l'intégralité des chroniques dédiées au catalogue de Gustav Mahler (le Toon aurait pu payer son coup, pfff) avec « 4 cycles de Lieder », chantés par l'illustre Dietrich Fischer-Dieskau, et taille un costard à cette chère Paule Druilhe, le bourreau des collégiens dans les années 50-60…

VENDREDI : adapté du best seller éponyme « Le Mage du Kremlin » dissèque les rouages de la communication politique avec un Raspoutine issu de la télé réalité. Olivier Assayas affronte Poutine, avec un Jude Law parfait dans le rôle.

👉 La semaine prochaine, dès lundi, Nema nous fera lecture de « Que justice soit rendue » de Giorgio Fontana, Pat restera dans sa thématique avec un disque solo de Uli Von Roth, Bruno a écouté du… rock (ah oui ?), Benjamin s’intéressera aux débuts de Bruce Springsteen, et Luc nous dira s’il a été ensorcelé par le « Gourou » de Yann Gozlan. 

Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire