dimanche 2 novembre 2025

UN BEST-OF PHÉNOMÉNAL QUI FOUT LA (ci)TROUILLE


MARDI : avant de devenir… ce qu’il est devenu, Francis Lalanne avait sorti de très bons albums, Pat adore les quatre premiers, et notamment ce troisième qui aligne ballades poétiques, nostalgiques, sur des arrangements dépouillés ou richement ornés.

MERCREDI : des bonbons ou un disque. Bruno a choisi, en cette période 🎃de nous présenter l’album « Phenomena » qui aurait dû être la bande-son d'un film qu’on attend toujours… mais reste la musique, rock-progressif FM sublimé par la voix intense de Glenn Hughes.


JEUDI : Benjamin nous a convié à une balade onirique, un « Voyage dans l’histoire visuelle et musicale du rock progressif » en compagnie des suédois de Änglagård.

VENDREDI : Luc a vu « Springsteen : Deliver me from nowhere » de Scott Cooper, centré sur la création de l’album Nebraska, né d’une grosse déprime. L’introspection n’évite pas un certain pathos, le film est plus intéressant lorsqu’il montre le processus de création.

👉👻 Une semaine prochaine très cinéma, même Bruno s’y met avec « Trick or Treat » de Charlie Martin Smith, Pat, flingue en pogne, a revu « Nikita » de Luc Besson, et Luc a passé son permis pour suivre Richard C. Safarian sur les routes de « Point limit zéro ». Et la zikmu ? Le Toon veille au grain, avec une nouvelle série sur les disques légendaires, on entendra du Mahler

Bonne semaine, et bonne citrouille. 

3 commentaires:

  1. Et pas un mot sur Tchéky Karyo ni sur Peter Watkins....Ben alors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, manque de temps... De même le bassiste Anthony Jackson, pas eu le temps.

      Supprimer
    2. Effectivement pour la référence de la basse à 6 cordes un petit billet du déblocnot s'impose

      Supprimer