tag:blogger.com,1999:blog-7511871491513088739.post4983296143914746463..comments2024-03-28T09:35:41.945+01:00Comments on Le Deblocnot': CORELLI – Concerto grosso n°6-8 "Fête de la nuit de Noël" – Ton KOOPMAN – Par Claude ToonDeblocnot'http://www.blogger.com/profile/17968140942446489718noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-7511871491513088739.post-57277807583668164972015-12-30T12:11:49.073+01:002015-12-30T12:11:49.073+01:00A la fin de sa vie, Karajan s'était un peu ado...A la fin de sa vie, Karajan s'était un peu adouci dans ses propos quant au mouvement des "Baroqueux", dont il avait bien connu l'émergence à partir du milieu des années 60, et qu'il considérait au départ comme des musiciens heureux de jouer faux sur des instruments dépassés...<br />Dans le baroque italien, ces disques restent encore assez écoutables, même si "old fashioned" et complètement hors-style : la musique le supporte assez bien. Dans Bach, c'est déjà plus difficile... Et les Anglais, étonnamment, furent très friands de ses concerti grossi op.6 de Handel à leur parution, au milieu des années 60. Il faut souligner que l'intro du cinquième est vraiment très bien dans cette optique :-) !<br />J'en parle un peu ici, d'ailleurs, si cela t'intéresse : http://latelierdediablotin.fr/WordPress3/2014/12/les-versions-hip-la-suite/<br />Il va sans dire que la version de Koopmann est vraiment excellente, de même que celle de Pinnock, qui a beaucoup fait pour Corelli au début des années 80 !<br />Diablotinhttp://latelierdediablotin.fr/WordPress3noreply@blogger.com