tag:blogger.com,1999:blog-7511871491513088739.post1200096524433726454..comments2024-03-28T13:15:57.758+01:00Comments on Le Deblocnot': MAHLER – Symphonie N° 1 "Titan" - Leonard BERNSTEIN (1986) – par Claude TOONDeblocnot'http://www.blogger.com/profile/17968140942446489718noreply@blogger.comBlogger6125tag:blogger.com,1999:blog-7511871491513088739.post-22222201436243458152016-06-07T23:48:00.782+02:002016-06-07T23:48:00.782+02:00Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7511871491513088739.post-47147426959854989372016-06-07T23:45:20.491+02:002016-06-07T23:45:20.491+02:00Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7511871491513088739.post-20680068386341884402016-06-07T22:02:56.059+02:002016-06-07T22:02:56.059+02:00Ah ça pour un ONI, c'est un OVNI…
C'est vr...Ah ça pour un ONI, c'est un OVNI…<br />C'est vrai que c'était un drôle de franc-tireur le Carlos. Sa mort est totalement passée sous silence sinon j'aurais quand même rédigé un RIP…<br /><br />Chuis pas certain que les deux extraits de sa symphonie n°1 de Mahler entendus sur Youtube me donnent l'espoir de voir guérir ou même de soigner ton allergie à Gustav avec juste ce disque… Je ne suis pas un ayatollah du respect absolu des partitions, mais là faut pas déconner !<br /><br />La marche du Feierlich me fait penser à la marche de radetzky de johann strauss, quant au final, c'est sans doute en entendant cela que les critiques acerbes de l'époque ont parlé de cacophonie :o) <br />Cela dit si t'aime ce disque… Continue... moi aussi j'ai des vinyles vieux de 50 ans que j'aime encore en me "foutant pas mal du regard oblique des critiques" comme aurait pu chanter Brassens !!!<br /><br />Si tu es abonné à Deezer avec un casque ou une bonne installation, tente un début de désensibilisation (comme disent les allergologues) avec ça : http://www.deezer.com/album/8164998<br /><br />cordialement et Bonne soirée…<br />Claude Toonhttps://www.blogger.com/profile/18084417510246050301noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7511871491513088739.post-45581969824152062892016-06-07T20:24:39.833+02:002016-06-07T20:24:39.833+02:00Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7511871491513088739.post-26211721874813064442016-06-05T10:55:43.126+02:002016-06-05T10:55:43.126+02:00Merci Pat, bien entendu des beaux disques :
- Ozaw...Merci Pat, bien entendu des beaux disques :<br />- Ozawa et Son orchestre de Boston, le geste précis, peut-être un peu trop sage (influence du mentor Karajan ?) et du coup : la goguenardise de Mahler s'émousse un chouia, cela donne un aspect trop "classique" à la chose… Mais les couleurs veloutées de Boston...<br />- Tennstedt : c'est Boulez par le respect du texte mais avec un joli grain de folie en plus. Souvent décrié ce chef. Pourtant à mon sens : un des bons points dans une des meilleures intégrales jamais réalisées… Voir article sur la 7ème<br />- Kubelik : la légèreté et la poésie où dans les 60' l'on reconnaissait enfin le père Mahler comme un génie…<br />-………….<br />Claude Toonhttps://www.blogger.com/profile/18084417510246050301noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7511871491513088739.post-7641559457400287152016-06-04T12:36:51.035+02:002016-06-04T12:36:51.035+02:00Des que je peux, je place mes versions, celle de S...Des que je peux, je place mes versions, celle de Seiji Ozawa (Evidemment !) chez DDG en 1977 avec l'orchestre symphonique de Boston et celle de Klaus Tennstedt chez EMI en 1978 et philharmonique de Londres. Mais comme tu le dis si bien vu le nombre de version qu'il existe pas facile de si retrouver. Mais je crois quand même que je préfère celle de Kubelik chez DDG. Sinon j'ai encore appris un tas de chose sur l'étymologie de cette symphonie !pat sladehttps://www.blogger.com/profile/03591116779268401994noreply@blogger.com